• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Résolu Suppression de partition sur clé USB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PASDESALADE
  • Date de début Date de début

PASDESALADE

Christian
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Bonjour à tous.tes.

Me revoilà avec un autre problème.
On m'a donné un paquet de clés usb publicitaires, qui ont 2 partitions :
- 1 de 7,64Go, que j'ai pu "téter";
- 1 de 225Mo en FAT16, dont je ne peux rien faire, car protégée en écriture...

🏹 J'ai testé Diskpart en ligne de commande, niet...
🏹 Par la gestion des disques, niet...

🏹 J'ai utilisé AOMEI Partition Assistant Professional Edition, mais rien à faire 😖.

Quelqu'un aurait une astuce pour mettre à zéro ce support ?

PS : tests faits aussi sous Linux et macOS, niet ...😭

Merci par avance.

J'ai entendu dire que certains fournisseurs de ce genre de supports publicitaires, protègent l'espace où ils déposent leurs documentations.
Mais bon, la boite se trouve à Boston alors ils vont me rire au nez si je leur écris pour leur demander comment faire sauter leur protection...

Sur des clés USB (de type publicitaire) une partition est souvent bloquée en écriture.
En fonction du type de verrouillage on peut tenter :

Avec dispart: (en ligne de commande)
Tapez les commandes suivantes une par une et appuyez sur Entrée après chacun :
● list disk - tous les disques connectés à l'ordinateur seront affichés, y compris le disque dur interne.
● select disk n - n doit être remplacé par le numéro de votre clé USB, vous pouvez l'identifier selon la taille affichée.
● attributes disk clear readonly - pour changer l'attribut Lecture seule de votre clé USB.
DP.png

Ma clé est avec 2 partitions, dont l'une ( F ) est émulée comme un CD ROM. Elle contient les drivers, manuel etc...
On peut voir que la partition ( G ) est vierge et fait 11Go
Je peux ajouter ce que je veux sur la partition G, mais impossible d'effacer la partition F.

aqqQA.jpg

Dans le gestionnaire des disques la première partition ( F ) apparait bien comme un CD ROM

322W8.jpg

Dans Diskpart cette partition ( F ) n'apparait pas, mais uniquement la seconde partition ( G ) de 11Go

9ZZ91.jpg

Et même lorsqu'on veut éjecter la clé, deux périphériques apparaissent, et on peut voir qu'ils sont sur la même clé USB.

Gqq5k.jpg

Regardes ceci

Regardes ceci
Je viens de l'essayer.
Dans mon cas, la partie émulée en CD ROM n'apparait ni dans AOEMI partition ni dans ce soft EaseUS Partitition Master

NqjXG.jpg

Je confirme Macadam, cette partition est protégée dans le firmware

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%