• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est trÚs important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Tutoriel đŸ§č Effacer Historique Protection SĂ©curitĂ© Windows

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
🔍 Introduction à la Gestion de l'Historique de Protection de Windows Defender

Ce tutoriel explique comment utiliser PowerShell pour gérer l'historique de protection de Windows Defender sur un systÚme Windows. En nettoyant cet historique, vous pouvez éliminer le problÚme du point d'exclamation jaune apparaissant sur l'icÎne de Windows Defender dans la barre d'état systÚme, indiquant des menaces résiduelles ou des notifications non résolues.

đŸ·ïž PrĂ©requis ‱ Avoir un accĂšs administrateur sur le systĂšme Windows. ‱ Connaissance de base de l'utilisation de PowerShell.

📜 Nettoyage de l'Historique via PowerShell

⚙ Modifier la DurĂ©e de Conservation des Menaces

‱ Ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur.
‱ Pour changer la durĂ©e de conservation des Ă©lĂ©ments dans l'historique, utilisez la commande :
Set-MpPreference -ScanPurgeItemsAfterDelay 3
., en remplaçant 3 par la durée souhaitée.

✏ Suppression Manuelle de l'Historique de protection

‱ Ouvrez l’explorateur de fichiers
‱ AccĂ©dez au rĂ©pertoire suivant :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History
‱ RepĂ©rez le dossier nommĂ© « Services » et supprimez-le.
‱ ExĂ©cutez Windows Defender et l'historique de protection sera effacĂ© et l’icĂŽne « Point d’exclamation » jaune dans la barre des tĂąches aura disparue.

⚠ Avertissement
‱ La suppression de l'historique de protection doit ĂȘtre effectuĂ©e avec prudence. Assurez-vous que toutes les menaces ont Ă©tĂ© correctement traitĂ©es avant de procĂ©der.

💡 Conseil
‱ Si le point d'exclamation persiste aprĂšs la purge de l'historique, redĂ©marrez votre ordinateur pour actualiser l'Ă©tat de Windows Defender.

🔗 RĂ©fĂ©rences
‱ Documentation PowerShell pour Windows Defender : https://learn.microsoft.com/fr-fr/powershell/
‱ Guide de gestion de Windows Defender : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows

🏁 Conclusion
En utilisant PowerShell pour gérer l'historique de protection de Windows Defender, vous pouvez maintenir votre systÚme sécurisé et libre de notifications obsolÚtes ou inutiles. Cela contribue à une meilleure gestion des alertes de sécurité et à une expérience utilisateur optimisée.

DerniÚre édition:
Bonjour,
sous win 10 pro je n'ai pas le lien "options " en haut Ă  droite
Un action Ă  faire pour avoir ce lien ?
cordialement

J'ai modifié le tutoriel essaie avec la nouvelle méthode

Merci Sylvain pour la pour la réponse et ton temps porur regarder ce sujet.

powershall en mode admin donne
cd C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\Historique
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidArgument : (:) [Set-Location], ParameterBindingException
+ FullyQualifiedErrorId : PositionalParameterNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.SetLocationCommand

Le fichier cible est " history" et le répertoire à effacer est "Service" depuis plusieurs version de mise à jour de Win10 je n'arrive plus à effacer cet historique.

fonction Exécuter en mode admin:

C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History>dir
Le volume dans le lecteur C s’appelle OS
Le numéro de série du volume est 7AC5-9129

Répertoire de C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History

06/04/2021 18:09 <DIR> .
06/04/2021 18:09 <DIR> ..
13/05/2021 16:44 <DIR> CacheManager
30/07/2023 14:42 <DIR> RemCheck
01/12/2020 14:40 <DIR> ReportLatency
06/12/2020 10:57 <DIR> Results
21/09/2023 09:06 <DIR> Service
18/11/2023 17:56 <DIR> Store
0 fichier(s) 0 octets
8 Rép(s) 150 586 994 688 octets libres

C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History>

Mais sans résultat avec la cmde powershell
Rien d'urgent pour la réponse
Bon dimanche
Cordialement
Luis

Je regarderai ça dans la journée je trouverai pourquoi ça ne fonctionne pas, le problÚme est qu'avec chaque changement de version Microsoft remanié les répertoires

J'ai modifié à nouveau le tutoriel

Je suis sous Windows 11 et l'accÚs à C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\ est refusé
J'ai tenté de prendre possession de ce dossier mais sans succÚs du moins pour l'instant

sous windows 10 le dossier "Service" est protégé impossible de le supprimer.
"vous devez avoir une autorisation de la part du systĂšme pour pouvoir modifier le dossier"
Luis

Je sais regardez ici

bonjour
sous windows 11

Ouvrez explorateur aller option des dossier, affichage, cochez afficher les fichiers et dossiers lecteurs cachés,
ensuite téléchargez IObit Unlocker puis l'installer
se rendre a C/programdata/microsoft/Windows Defender/puis scan clic droit afficher d'autre option IObit Unlocker
cochez forced mode en bas a gauche puis unlock et delete au centre ok fermer et redemarrer
voili voilou

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Statistiques des forums