
Microsoft a introduit la technologie de suréchantillonnage Auto Super Resolution (ASR) pour les ordinateurs portables Windows basés sur ARM. L'ASR améliore automatiquement les jeux existants sans configuration manuelle nécessaire. L'objectif de l'ASR est de surpasser la qualité native 1080p avec des taux de rafraîchissement plus élevés, sans intégration de développeur comme le DLSS, le FSR ou le XeSS.

• Un PC Windows basé sur ARM
• Windows 11 version 24H2 ou plus récent
• Le dernier package Auto Super Resolution


• L'Auto Super Resolution (ASR) est une technologie d'upscaling et de génération de frames basée sur l'IA que Microsoft lance avec ses nouveaux PC Copilot+. Microsoft l'appelle le "premier suréchantillonnage basé sur l'IA intégré au système d'exploitation pour les jeux".
• ASR s'applique automatiquement et améliore les jeux existants, contrairement à d'autres technologies de suréchantillonnage qui sont mises en œuvre sur une base par jeu.
• En théorie, vous pouvez simplement démarrer votre jeu et jouer normalement, avec l'ASR fonctionnant en arrière-plan pour améliorer votre expérience.
• Microsoft affirme que les visuels surpasseront la qualité native 1080p avec des "taux de rafraîchissement rapides généralement observés à des résolutions plus basses".

• Microsoft affirme que l'ASR utilise un "modèle d'IA sophistiqué – un réseau neuronal convolutionnel (CNN) formé de manière experte sur du contenu de jeu". Les détails spécifiques du modèle d'IA ou de son fonctionnement n'ont pas encore été révélés.
• L'ASR commence par ajuster automatiquement la résolution du bureau à la baisse, ce qui permet aux jeux de fonctionner à une résolution plus basse. L'ASR coordonne ensuite les transferts de données entre le NPU, le CPU et le GPU pour appliquer ses améliorations d'IA aux visuels du jeu sans interrompre le gameplay.
• L'optimisation de l'ASR affecte tous les éléments à l'écran pendant le jeu, y compris les applications ouvertes. Cependant, ces changements devraient être imperceptibles, à condition que vous soyez en modes plein écran ou fenêtré sans bordure.

• L'ASR optimise automatiquement tous les jeux en cours d'exécution sur votre PC, contrairement au DLSS, FSR ou XeSS qui nécessitent une intégration par les développeurs de jeux.
• Le DLSS, le FSR et le XeSS nécessitent que les jeux modifient leur rendu en utilisant des méthodes telles que le jitter et le biais MIP pour ajouter des détails plus fins. L'ASR peut améliorer les jeux sans aucune information supplémentaire du jeu, en s'appuyant sur son modèle d'IA sous-jacent et le NPU pour faire le gros du travail.
• Microsoft affirme que l'ASR optimisera les jeux existants sans aucune intervention de la part des développeurs ou des joueurs, ce qui signifie que dès que l'ASR sera disponible, il surpassera le nombre de jeux supportant le DLSS, le FSR ou le XeSS et sera disponible de manière généralisée.

Notez que les optimisations de l'ASR affecteront tous les éléments à l'écran pendant le jeu, y compris les applications ouvertes. Cependant, ces changements devraient être imperceptibles à condition que vous soyez en modes plein écran ou fenêtré sans bordure. Une fois que vous quittez le jeu, votre bureau revient à la normale.

Si vous êtes sur le marché pour un nouveau PC, il vaut la peine d'attendre quelques mois pour voir comment l'ASR et les PC Copilot+ se comportent. Associé aux autres avantages promis par Windows sur ARM, l'ASR peut être la cerise sur le gâteau parfaite.

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ASR a le potentiel de devenir la technologie d'upscaling AI de référence dans l'espace. En appliquant ces conseils, vous pourrez profiter des améliorations promises par Microsoft sur vos jeux existants sans intervention manuelle.
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