
Rencontrer l'erreur "Votre horloge est en avance/retard" lors de la navigation sur une page web dans Chrome peut être déroutant. Cette erreur survient généralement lorsque la date et l'heure ne sont pas correctement configurées sur votre appareil. Parmi les autres causes possibles, citons un fuseau horaire ou une région incorrectement sélectionnés, une pile CMOS défectueuse, la navigation sur un site web non sécurisé et l'interférence du cache du navigateur.
Si vous ne pouvez pas accéder à certaines pages web ou sites web à cause de cette erreur, voici quelques correctifs qui peuvent aider.

Avant de commencer, assurez-vous que votre connexion Internet est stable et que votre navigateur Chrome est à jour.


• Vérifiez la date et l'heure affichées dans le coin inférieur droit de votre écran. Si elles ne correspondent pas à la date et à l'heure actuelles, ajustez-les.

• Effacez le cache et les cookies dans Chrome.
• Mettez à jour Chrome vers la dernière version.
• Désactivez ou supprimez vos extensions Chrome, en particulier celles qui interfèrent avec le code source du site web.
• Désinstallez Chrome et réinstallez-le.

• Analysez si le problème persiste sur un seul site web ou si c'est constant à travers votre navigateur. Visitez d'autres pages web pour confirmer cela.

• Si vous utilisez votre PC dans un fuseau horaire différent, assurez-vous que le bon fuseau horaire est sélectionné dans les paramètres Windows.

• Synchronisez manuellement la date et l'heure en cliquant avec le bouton droit sur l'heure et la date dans le coin inférieur droit et en sélectionnant Ajuster la date et l'heure.

• Assurez-vous que la région correcte est sélectionnée dans les paramètres. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :- Ouvrez l'application Paramètres.- Naviguez vers l'onglet Heure et Langue.- Ouvrez les paramètres de Langue et région.- Sélectionnez votre région dans le menu déroulant à côté de Pays ou région.

• Assurez-vous que le serveur de temps internet par défaut est sélectionné en suivant ces étapes :- Cliquez avec le bouton droit sur l'heure et la date et sélectionnez Ajuster la date et l'heure.- Cliquez sur le lien Horloges supplémentaires sous Liens connexes.- Naviguez vers l'onglet Temps Internet.

• Si les paramètres de date et d'heure semblent changer d'eux-mêmes, la pile CMOS est probablement défectueuse et doit être remplacée.

Le remplacement de la pile CMOS peut être complexe si vous n'avez pas d'expertise technique. Dans ce cas, il est conseillé de confier votre appareil à un service de réparation.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il peut être utile de consulter un professionnel pour une assistance supplémentaire.

• Pour obtenir de l'aide supplémentaire, consultez le Support Google Chrome.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre l'erreur "Votre horloge est en avance/retard" et accéder sans problème aux sites web dans Chrome sous Windows.