
Dans Microsoft Outlook, il est possible de configurer une règle qui retarde l'envoi de vos e-mails pendant une période déterminée. Cette fonctionnalité peut être utile si vous souhaitez avoir la possibilité d'annuler l'envoi d'un e-mail après l'avoir envoyé.

- Avoir Microsoft Outlook 2016 ou une version ultérieure installée sur votre ordinateur.
- Être connecté à votre compte e-mail dans Outlook.


Lancez l'application Outlook et connectez-vous à votre compte de messagerie si ce n'est pas déjà fait.

Dans le ruban supérieur, cliquez sur l'onglet Accueil puis sur Règles dans le groupe Déplacer. Sélectionnez ensuite Gérer les règles et les alertes.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans l'onglet Règles de messagerie et cliquez sur Nouvelle règle.

Choisissez Appliquer la règle aux messages que j'envoie sous Démarrer à partir d'une règle vierge, puis cliquez sur Suivant.

Ignorez les conditions et cliquez sur Suivant. Une boîte de dialogue vous demandera de confirmer, cliquez sur Oui.

Cochez la case retarder la remise d'un nombre de minutes et cliquez sur nombre de minutes pour définir le temps de retard.

Cliquez sur Suivant et donnez un nom à votre règle. Assurez-vous que la case Activer cette règle est cochée et cliquez sur Terminer.

Cette règle retardera tous vos e-mails sortants. Assurez-vous de désactiver la règle si vous devez envoyer un e-mail immédiatement.

Vous pouvez désactiver cette règle à tout moment en suivant le même chemin pour accéder à vos règles et en décochant la case correspondant à la règle créée.


La création d'une règle dans Outlook pour retarder l'envoi de vos e-mails peut vous donner une marge de manœuvre pour annuler un envoi si nécessaire. N'oubliez pas de désactiver cette règle si vous avez besoin d'un envoi immédiat.