Introduction
Si vous utilisez Outlook sous Windows 10 ou 11 et que vous rencontrez des problèmes de déconnexion du serveur, cela peut être très perturbant, en particulier si vous dépendez fortement de la messagerie électronique pour votre travail ou vos communications personnelles. Voici quelques solutions qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.
- Fermez Outlook et tous les autres programmes.
- Redémarrez votre ordinateur et réouvrez Outlook pour voir si le problème persiste.

- Allez dans "Ajouter ou supprimer des programmes" et recherchez Microsoft Office.
- Cliquez sur "Modifier" puis choisissez "Réparation en ligne rapide" ou "Réparation en ligne".

- Allez dans le Panneau de configuration > Courrier > Profils de messagerie.
- Cliquez sur "Ajouter" pour créer un nouveau profil.
- Configurez-le avec les mêmes paramètres de compte et définissez-le comme profil par défaut.

- Allez dans Fichier > Paramètres du compte > Paramètres du compte.
- Sélectionnez votre compte de messagerie et cliquez sur "Modifier".
- Vérifiez que les paramètres du serveur entrant et sortant sont corrects.

- Désactivez temporairement le pare-feu Windows et les logiciels antivirus pour voir si cela résout le problème.

Désactiver le pare-feu et l'antivirus peut rendre votre système vulnérable. N'oubliez pas de les réactiver dès que vous avez terminé le dépannage.

- Si toutes les méthodes échouent, il peut être utile de contacter le support technique de Microsoft ou de votre fournisseur de services de messagerie.
