• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Réparer un compte ou un profil utilisateur endommagé

Sylvain

Administrateur
Le profil utilisateur est un ensemble de paramètres qui personnalisent l’aspect et le fonctionnement de votre PC. Ce dernier contient tous les paramètres personnalisés de votre session tel que votre fond d’écran, la configuration de votre écran de veille, vos préférences de pointeur pour la souris, vos paramètres audio et toutes les autres fonctionnalités liées à votre compte Utilisateur. Les profils utilisateur garantissent l’utilisation de vos préférences personnelles à chaque ouverture de session Windows.

Si vous ouvrez une session Windows et que vous recevez un message d’erreur indiquant que votre profil utilisateur est peut-être endommagé, il vous faudra le réparer. Vous devrez donc créer deux nouveaux comptes Administrateur si vous êtes administrateur ou utilisateur si vous êtes simple utilisateur, par la suite, vous devrez quitter votre session et ouvrir une nouvelle session sur les deux nouveaux comptes que vous nommerez TEST pour le compte qui servira d'intermédiaire et choisir le nom de votre nouveau compte qui remplacera votre compte défectueux puis à partir du compte TEST, vous pourrez copier la configuration de votre (ancien) compte actuel défectueux pour les transférer au nouveau compte nouvellement créé de remplacement.

Avant de créer les deux nouveaux comptes

Il se peut que Windows ne parvienne pas à lire correctement votre profil d’utilisateur, je prends par exemple si votre logiciel antivirus analyse votre ordinateur alors que vous tentez d’ouvrir une session. Avant de créer un nouveau profil d’utilisateur, il sera donc préférable de redémarrer votre ordinateur et d’ouvrir une nouvelle session avec votre compte utilisateur actuel.
Pour créer un profil utilisateur

Pour créer un nouveau profil utilisateur, vous devez préalablement créer un nouveau compte d’utilisateur. Une fois le compte créé, un profil l’est également et pour l’activer vous devez ouvrir une session sur le nouveau compte.

Donc puisque qu’il vous faudra créer deux nouveaux comptes utilisateurs ou administrateurs vous devrez donc ouvrir une session sur chacun des nouveaux comptes créés pour les activer avant de vous lancer dans la restauration de votre compte.

Pour copier des fichiers dans le nouveau profil utilisateur

Une fois que vous aurez créé les deux nouveaux profils, vous pourrez copier les fichiers du profil existant. Je vous rappelle que vous devez disposer d’au moins trois comptes utilisateurs ou administrateurs sur votre ordinateur pour pouvoir effectuer cette astuce

Voici donc comment procéder pour réparer un profil utilisateur endommagé

1. Redémarrer votre PC puis ouvrez votre session actuelle
Aller dans Démarrer et cliquer sur Panneau de configuration

2. Cliquer sur Ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs

3) Cliquer sur Créer un nouveau compte

4. Nommez ce nouveau compte TEST
C'est ce compte qui servira d'intermédiaire pour le transfert de votre profil de votre compte actuel défectueux vers le nouveau compte sain
Si vous êtes administrateur alors sélectionner Administrateur
Sinon sélectionner Utilisateur standard

5. Voila le compte TEST est créé

6. Maintenant créez un troisième compte (ça sera votre compte définitif)

7) Il faut maintenant donner au nouveau compte le nom définitif pour votre nouvelle session utilisateur
Et sélectionner Administrateur si vous êtes administrateur
Sinon sélectionner Utilisateur standard

8. Voila maintenant vous avez vos trois comptes
Votre compte actuel défectueux, votre compte TEST pour le transfert et le nouveau compte de remplacement

9. Vous devez maintenant fermer votre session actuelle
Puis vous devez ouvrir une nouvelle session sur votre compte de remplacement pour l'activer
Puis vous devez refermer la session de votre nouveau compte
Et ensuite ouvrir une session sur le compte TEST qui servira d'intermédiaire pour le transfert du profil de l'ancien compte vers le nouveau compte

10. Une fois que vous avez activer les deux nouveaux comptes, il faut ouvrir une nouvelle session sur le compte TEST
Puis cliquer sur Démarrer et cliquer ensuite sur ordinateur

11) Ouvrez le lecteur C (ou est installé Windows)
Puis ouvrez le compte Utilisateurs

12. Maintenant déployez le menu Organiser puis cliquer sur Options des dossiers et de recherche

13. Aller sous l'onglet Affichage
Puis cocher la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Puis cliquer sur Appliquer

14. Décocher la case masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) puis cliquer sur appliquer

15. Validez la modification en cliquant sur Oui

16. Décocher la case masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et cliquer sur Appliquer

17. Ouvrez maintenant votre session originale (défectueuse)

18. Cliquez sur Continuer

19) Sélectionnez tous les fichiers qui se trouve dans le répertoire

sauf ces fichiers

* Ntuser.dat (et ceux qui sont entre parenthèses)
* Ntuser.dat.log
* Ntuser.ini

Puis faites un copier


Vous pouvez utiliser le menu Édition/Copier et appuyant sur la touche Alt de votre clavier (Le menu apparaitra)
Moi je préfère faire un CRTL+C pour copier

20. Ouvrez maintenant le compte utilisateur de votre nouvelle session de remplacement

21. Valider en cliquant sur Continuer

22. Coller tous les fichiers pour écraser ceux qui sont existants

23. Remplacer tous les fichiers existants

24. Valider en cliquant sur Continuer

25. Copie en cours veuillez patienter

26. Fermer maintenant la session TEST
Puis ouvrez votre nouvelle session

27. Vérifier que vous avez tout sur la nouvelle session
Importer vos carnets d'adresses si vous avez Outlook
Puis aller supprimer les deux comptes qui sont devenus inutiles
Soit TEST et votre ancien compte
Retournez dans la panneau de configuration et cliquer sur Ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs

28. Ouvrez le compte TEST

29. Supprimer le compte TEST

30. Supprimer les fichiers

31. Supprimer le compte

32. Supprimer maintenant votre ancien compte de la même façon que vous venez de faire pourle compte TEST

Terminé
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
3
Invités
209
Total
212

Statistiques du forum

Discussions
12 675
Messages
22 561
Membres
426
Dernier inscrit
Exonoritrique44
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      leane64 leane64: Bonsoir tout le monde
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas