đ Introduction
OneDrive est une solution de stockage cloud intĂ©grĂ©e Ă Microsoft 365 et aux systĂšmes d'exploitation Windows 10 et 11. Bien qu'il soit gĂ©nĂ©ralement fiable, vous pouvez parfois rencontrer des problĂšmes qui vous empĂȘchent d'ouvrir vos fichiers. Ce guide prĂ©sente cinq façons de rĂ©soudre ce problĂšme avec OneDrive.
Avertissement
Manipuler les paramĂštres de votre systĂšme d'exploitation et de vos applications peut entraĂźner des erreurs inattendues. Suivez les instructions de ce tutoriel avec soin.
Redémarrage de l'application OneDrive
- Faites un clic droit sur l'icĂŽne de OneDrive dans la barre des tĂąches.
- Sélectionnez Fermer OneDrive.
- Recherchez OneDrive dans la barre de recherche et ouvrez l'application.
đ VĂ©rification des mises Ă jour de OneDrive
- Faites un clic droit sur l'icĂŽne de OneDrive dans la barre des tĂąches.
- Choisissez Plus.
- Cliquez sur Mettre Ă jour l'application si cette option est disponible.
Réinitialisation de l'application OneDrive
- Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boßte de dialogue Exécuter.
- Tapez la commande suivante :
Code:
%localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe /reset
- Appuyez sur Entrée.
Vérifier la connexion Internet
- Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet.
- Essayez d'ouvrir un site web pour vérifier que la connexion est stable.
đ DĂ©sactiver les fichiers Ă la demande
- Faites un clic droit sur l'icĂŽne de OneDrive dans la barre des tĂąches.
- Sélectionnez ParamÚtres.
- Allez dans l'onglet ParamĂštres.
- DĂ©cochez la case Ăconomiser de l'espace et tĂ©lĂ©charger les fichiers Ă la demande.