• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Quels sont les meilleurs graveurs DVD?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Les graveurs de DVD ne sont plus aussi populaires qu'auparavant, car de plus en plus de personnes se tournent vers les supports de stockage en ligne ou les clés USB pour stocker des fichiers. Cependant, si vous avez encore besoin d'un graveur de DVD, voici quelques-uns des meilleurs modèles sur le marché en fonction de leur rapport qualité-prix et de leurs fonctionnalités :

1. LG WH16NS60 : Ce graveur de DVD interne est l'un des meilleurs sur le marché. Il prend en charge les disques Blu-ray et les DVD, ainsi que la gravure de disques M-DISC. Il est également silencieux et facile à installer.

2. ASUS DRW-24F1ST : Ce graveur de DVD interne est un choix fiable et économique. Il prend en charge les DVD et les CD, et est facile à installer.

3. Pioneer BDR-XD07B : Ce graveur de DVD externe est compact et portable, ce qui en fait un excellent choix pour les ordinateurs portables. Il prend en charge les disques Blu-ray et DVD, et est alimenté par USB.

4. Samsung SE-218CB : Ce graveur de DVD externe est également portable et facile à transporter. Il prend en charge les DVD et les CD, et est alimenté par USB.

Il convient de noter que de plus en plus d'ordinateurs ne sont plus équipés de lecteurs optiques, il est donc important de vérifier si votre ordinateur dispose d'un port compatible avant d'acheter un graveur de DVD.

Pioneer BDR-209EBK

graveur-blu-ray-interne-pioneer-bdr-209ebk-retail.jpg

C'est quoi un graveur DVD ?
Je me souviens de mon premier graveur DVD à 200€ à ce moment là on était encore en franc belge (8000 francs).
La dernière fois que j'ai acheté un graveur DVD 20€.

J'aime bien conserver sur mon PC ce genre de relique qui jadis était indispensable et qui pour moi est toujours fonctionnel, à 65 ans on a du mal à changer nos vieilles habitudes

J’en ai encore sur mes 4 machines,,ils servent de temps en temps 😉😎

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Aucun membre en ligne actuellement.