đ Introduction
Si vous rencontrez des difficultĂ©s pour installer des applications Ă partir du Microsoft Store sur Windows 10 ou 11, plusieurs raisons peuvent expliquer ce problĂšme. Il peut s'agir d'un problĂšme de connectivitĂ©, de compte Microsoft, ou d'une corruption du Microsoft Store lui-mĂȘme. Dans ce tutoriel, nous aborderons diffĂ©rentes mĂ©thodes pour rĂ©soudre ce problĂšme.
Avertissement
Assurez-vous de suivre attentivement les étapes décrites dans ce guide. Une mauvaise manipulation peut entraßner d'autres problÚmes sur votre ordinateur.
Réinitialisation du Microsoft Store
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boßte de dialogue Exécuter.
- Tapez la commande suivante :
Code:
wsreset.exe
- Appuyez sur Entrée.
Réinitialisation des paramÚtres réseau
- Ouvrez ParamĂštres Windows en appuyant sur Windows + I.
- Allez dans Réseau et Internet.
- Cliquez sur Réinitialiser maintenant sous l'option Réinitialisation du réseau.
Réinitialisation du compte Microsoft Store
- Ouvrez le Microsoft Store.
- Cliquez sur votre profil dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez Se déconnecter.
- Fermez et rouvrez le Microsoft Store.
- Connectez-vous Ă nouveau avec votre compte Microsoft.
Réinstallation du Microsoft Store via PowerShell
- Ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur.
- Tapez la commande suivante :
Code:
Get-AppXPackage WindowsStore -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
- Appuyez sur Entrée.