Obligation de passer à Windows 11 Moment 4
La mise à jour Windows 11 Moment 4, identifiée par le KB5032190, est devenue une exigence incontournable pour les utilisateurs de Windows 11. Cette mise à jour significative de Microsoft, intégrant des fonctionnalités majeures comme Windows Copilot et une nouvelle version de l'explorateur de fichiers, s'appliquera automatiquement, indépendamment des préférences personnelles.Windows 11 Moment 4 représente l'ensemble des fonctionnalités introduites avec la version 23H2 de Windows 11. Alors que la majorité des utilisateurs a déjà reçu la mise à jour 23H2, le Patch Tuesday de novembre 2023 va étendre ces nouveautés à ceux sous la version 22H2.
Parmi les innovations majeures, on note l'intégration de l'IA basée sur Bing Chat, avec le lancement de Microsoft Copilot, un assistant AI remplaçant Cortana. Copilot est conçu pour offrir diverses fonctionnalités sur Windows et Edge.
Le menu Démarrer, sujet à controverses, bénéficie également d'améliorations, notamment des aperçus enrichis dans la section Recommandé et des options de partage améliorées.
Barre des tâches
La barre des tâches de Windows 11 Moment 4 accueille le mode « Jamais combiné », très demandé par la communauté. Le Volume Mixer est également mis à jour, permettant de personnaliser les paramètres audio pour chaque application. La gestion des tâches et des notifications est améliorée, offrant une expérience utilisateur plus intuitive et efficace.🗂 Explorateur de fichiers
L'explorateur de fichiers est rénové grâce à WinUI, promettant rapidité et esthétique améliorée. Un mode Galerie pour visualiser les photos et une prise en charge élargie des formats de fichiers d'archives sont aussi introduits, rendant des outils comme WinRAR moins nécessaires.
Partage Windows
L'interface de partage Windows est entièrement remaniée, facilitant la recherche de contacts pour partager des éléments via Outlook.
Autres améliorations
- Nouvelle application de sauvegarde Windows pour faciliter le transfert de paramètres et fichiers.
- Introduction de nouveaux emojis basés sur Unicode Emoji 15 et amélioration de Windows Spotlight.
- Refonte de la page Paramètres, avec ajout de fonctionnalités comme l'éclairage dynamique et Dev Drive.
- Améliorations en matière de sécurité, accessibilité et performances.