Introduction
La sécurité de votre ordinateur est une priorité dans un monde numérique rempli de menaces. Windows Defender, intégré à Windows 10 et à des versions ultérieures, est un outil puissant pour vous aider à protéger votre PC contre les virus et autres malwares. Voici comment utiliser efficacement Windows Defender pour sécuriser votre ordinateur.
Activer Windows Defender
Si vous avez installé un autre antivirus, Windows Defender se désactivera automatiquement. Assurez-vous de désinstaller tout autre antivirus si vous souhaitez utiliser Windows Defender.
Configurer les Paramètres de Sécurité
Avertissement
Effectuer des Analyses Régulières
Mettre Ă Jour Windows Defender
Windows Defender se met généralement à jour via les mises à jour Windows, donc assurez-vous que cette fonction est activée.
Référence
Pour des informations plus détaillées sur Windows Defender et ses fonctionnalités, consultez le site officiel de Microsoft.
Conclusion
Windows Defender est un outil robuste et intégré pour la protection de votre PC contre les virus et autres formes de malwares. En activant et en configurant correctement ses fonctionnalités, en effectuant des analyses régulières et en gardant tout à jour, vous faites un grand pas en avant pour assurer la sécurité de votre système.


- Accédez à "Paramètres" puis à "Mise à jour et sécurité".
- Cliquez sur "Sécurité Windows" et assurez-vous que la protection en temps réel est activée.


- Dans le tableau de bord de la Sécurité Windows, ajustez les paramètres selon vos besoins.
- Activez le contrôle de compte d'utilisateur pour être alerté lorsque des modifications sont apportées à votre système.

Ne désactivez pas la protection en temps réel ou les mises à jour automatiques, car cela pourrait exposer votre système à des risques.

- Lancez régulièrement des analyses de sécurité en allant dans "Protection contre les virus et menaces" puis en cliquant sur "Nouvelle analyse rapide".
- Vous pouvez également programmer des analyses pour qu'elles se déroulent automatiquement.

- Assurez-vous que votre système d'exploitation et Windows Defender sont à jour.
- Les mises à jour contiennent des définitions de virus et d'autres améliorations de sécurité.



Conclusion
