
Les appareils Bluetooth sont couramment utilisés pour connecter des périphériques sans fil comme des casques, des claviers, et des souris à Windows 10 et Windows 11. Cependant, certains utilisateurs rencontrent des difficultés à appairer ces appareils ou à maintenir une connexion stable. Ce tutoriel vous propose des solutions pour résoudre ces problèmes.

• Connexion Internet pour vérifier les mises à jour de pilotes.
• Droits d'administrateur sur l'ordinateur.


• Accédez à Paramètres > Périphériques > Bluetooth et autres appareils et assurez-vous que l'option Bluetooth est activée.
• Si le Bluetooth est désactivé, activez-le et essayez d'appairer votre appareil à nouveau.
• Consultez Support Microsoft pour plus de détails sur l’activation du Bluetooth.

• Assurez-vous que votre appareil Bluetooth se trouve à une distance raisonnable (moins de 10 mètres) de votre PC et qu’il n'y a pas d'obstacles importants entre eux.
• Évitez les interférences avec d'autres appareils sans fil ou objets métalliques qui pourraient perturber le signal Bluetooth.
• Pour plus d'informations, consultez Support Microsoft.

• Si votre appareil ne s'appaire toujours pas, essayez de redémarrer le service Bluetooth.
• Appuyez sur Win + R, tapez
Code:
services.msc
• Recherchez le service Bluetooth Support Service, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Redémarrer.
• Pour plus de détails, consultez Support Microsoft.

• Les pilotes Bluetooth obsolètes ou corrompus peuvent entraîner des problèmes de connexion.
• Accédez au Gestionnaire de périphériques en appuyant sur Win + X, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
• Développez la section Bluetooth, cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique Bluetooth et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
• Si la mise à jour ne résout pas le problème, désinstallez le pilote et redémarrez votre PC pour que Windows réinstalle automatiquement le pilote.
• Consultez Microsoft Learn pour plus de détails sur la mise à jour des pilotes.

• Si la connexion est instable, supprimez l'appareil de la liste des appareils appairés, puis essayez de réappairer l'appareil.
• Accédez à Paramètres > Périphériques > Bluetooth et autres appareils.
• Cliquez sur l’appareil Bluetooth problématique, puis sélectionnez Supprimer le périphérique. Redémarrez ensuite le processus d’appairage.
• Pour plus d'informations, consultez Support Microsoft.

• Windows propose un outil intégré pour diagnostiquer les problèmes Bluetooth.
• Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage, puis cliquez sur Bluetooth.
• Suivez les instructions pour résoudre automatiquement les problèmes courants. Pour plus de détails, visitez Support Microsoft.

Si vous rencontrez encore des problèmes après avoir essayé ces solutions, essayez de désactiver temporairement les autres technologies sans fil (comme le Wi-Fi) pour voir si cela améliore la stabilité de la connexion Bluetooth. Cela peut réduire les interférences.

Lors de la réinstallation des pilotes Bluetooth, assurez-vous que vous avez accès à un autre périphérique de commande (clavier ou souris filaire), car la désinstallation des pilotes pourrait temporairement désactiver tous les périphériques Bluetooth connectés.

Si votre appareil Bluetooth nécessite une mise à jour du firmware, consultez le site Web du fabricant pour télécharger et installer les dernières mises à jour. Une version obsolète du firmware peut entraîner des problèmes d'appairage ou de stabilité.

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En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre les problèmes liés à l'appairage et à la connexion des périphériques Bluetooth sous Windows 10 et Windows 11. Si les problèmes persistent, envisagez de consulter le support technique ou de contacter le fabricant de votre périphérique Bluetooth pour obtenir de l'aide supplémentaire.