• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est trÚs important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Tutoriel đŸ—Ą paramĂ©trer la rĂ©cupĂ©ration automatique antĂ©rieure des classeurs excel

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
🚀 Introduction

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre comment paramĂ©trer la rĂ©cupĂ©ration automatique des classeurs dans Excel et comment rĂ©cupĂ©rer une version antĂ©rieure d’un fichier en cas de besoin. Cette fonction est utile pour Ă©viter la perte de donnĂ©es en cas de panne ou de fermeture inattendue de l'application.



📜 PrĂ©requis

‱ Avoir Microsoft Excel installĂ© sur votre ordinateur.

‱ AccĂšs Ă  des fichiers Excel (classeur) Ă  sauvegarder ou Ă  rĂ©cupĂ©rer.

‱ Connaissance basique de l'utilisation d'Excel.



📝 MĂ©thodologie

✅ ParamĂ©trer la rĂ©cupĂ©ration automatique des classeurs

‱ Ouvrir Excel.

‱ Cliquer sur "Fichier" dans la barre de menu.

‱ SĂ©lectionner "Options" en bas Ă  gauche.

‱ Dans la fenĂȘtre "Options Excel", naviguer vers l'onglet "Enregistrement".

‱ Sous la section "Enregistrement des classeurs", cocher la case "Enregistrer les informations de rĂ©cupĂ©ration automatique toutes les" et spĂ©cifier l'intervalle de temps souhaitĂ© (ex. 10 minutes).

‱ Cocher Ă©galement la case "Conserver la derniĂšre version rĂ©cupĂ©rĂ©e automatiquement si je ferme sans enregistrer".

‱ Cliquer sur "OK" pour enregistrer vos paramùtres.



✅ RĂ©cupĂ©rer une version antĂ©rieure d’un fichier Excel

‱ Si Excel se ferme de maniùre inattendue, ouvrir Excel à nouveau.

‱ Un panneau latĂ©ral apparaĂźtra avec une liste des classeurs rĂ©cupĂ©rĂ©s sous "Document rĂ©cupĂ©rĂ©".

‱ Cliquer sur la version que vous souhaitez rĂ©cupĂ©rer.

‱ Enregistrer la version rĂ©cupĂ©rĂ©e sous un nouveau nom pour ne pas Ă©craser la version actuelle.



💡 Astuce

Vous pouvez vérifier l'emplacement des fichiers de récupération automatique en consultant le champ "Emplacement du fichier de récupération automatique" dans l'onglet "Enregistrement" des options Excel. Cela peut vous aider à localiser manuellement des fichiers en cas de besoin.



🛑 Avertissement

Assurez-vous de toujours enregistrer vos fichiers manuellement Ă  intervalles rĂ©guliers, mĂȘme si la rĂ©cupĂ©ration automatique est activĂ©e. Cette fonctionnalitĂ© ne remplace pas un enregistrement manuel rĂ©gulier.



đŸ› ïž Conseil

Pour maximiser la protection contre la perte de données, pensez à sauvegarder vos classeurs dans un emplacement cloud tel que OneDrive ou Google Drive en plus de la récupération automatique.



🔗 RĂ©fĂ©rence

‱ RĂ©sultats Google

‱ RĂ©sultats Bing

‱ Support Microsoft

‱ Microsoft Learn



🏁 Conclusion

Grùce à ce tutoriel, vous savez maintenant comment configurer la récupération automatique de vos classeurs dans Excel et comment récupérer une version antérieure de vos fichiers en cas de problÚme. Cela vous permet de protéger efficacement vos données contre les pertes.
 
DerniÚre édition:

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
18 250
Messages
29 550
Membres
356
Dernier inscrit
louisyoung044

Nouveaux membres

Retour
Haut Bas