
Dans ce tutoriel, nous allons apprendre comment paramĂ©trer la rĂ©cupĂ©ration automatique des classeurs dans Excel et comment rĂ©cupĂ©rer une version antĂ©rieure dâun fichier en cas de besoin. Cette fonction est utile pour Ă©viter la perte de donnĂ©es en cas de panne ou de fermeture inattendue de l'application.

⹠Avoir Microsoft Excel installé sur votre ordinateur.
⹠AccÚs à des fichiers Excel (classeur) à sauvegarder ou à récupérer.
âą Connaissance basique de l'utilisation d'Excel.


âą Ouvrir Excel.
âą Cliquer sur "Fichier" dans la barre de menu.
⹠Sélectionner "Options" en bas à gauche.
âą Dans la fenĂȘtre "Options Excel", naviguer vers l'onglet "Enregistrement".
⹠Sous la section "Enregistrement des classeurs", cocher la case "Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les" et spécifier l'intervalle de temps souhaité (ex. 10 minutes).
⹠Cocher également la case "Conserver la derniÚre version récupérée automatiquement si je ferme sans enregistrer".
âą Cliquer sur "OK" pour enregistrer vos paramĂštres.

âą Si Excel se ferme de maniĂšre inattendue, ouvrir Excel Ă nouveau.
⹠Un panneau latéral apparaßtra avec une liste des classeurs récupérés sous "Document récupéré".
⹠Cliquer sur la version que vous souhaitez récupérer.
⹠Enregistrer la version récupérée sous un nouveau nom pour ne pas écraser la version actuelle.

Vous pouvez vérifier l'emplacement des fichiers de récupération automatique en consultant le champ "Emplacement du fichier de récupération automatique" dans l'onglet "Enregistrement" des options Excel. Cela peut vous aider à localiser manuellement des fichiers en cas de besoin.

Assurez-vous de toujours enregistrer vos fichiers manuellement Ă intervalles rĂ©guliers, mĂȘme si la rĂ©cupĂ©ration automatique est activĂ©e. Cette fonctionnalitĂ© ne remplace pas un enregistrement manuel rĂ©gulier.

Pour maximiser la protection contre la perte de données, pensez à sauvegarder vos classeurs dans un emplacement cloud tel que OneDrive ou Google Drive en plus de la récupération automatique.

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âą Support Microsoft
âą Microsoft Learn

Grùce à ce tutoriel, vous savez maintenant comment configurer la récupération automatique de vos classeurs dans Excel et comment récupérer une version antérieure de vos fichiers en cas de problÚme. Cela vous permet de protéger efficacement vos données contre les pertes.
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