• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Tutoriel Ou sont les emplacement de ma bibliothèque dans le registre

Sylvain

Administrateur
Il y a un membre qui m'avait demandé ou il pourrait modifier le registre pour modifier sa bibliothèque sur un autre disque

Et bien voici la procédure pour connaitre les clés de registre à modifier.

1. Appuyez sur la touche du logo Windows + R pour faire apparaître une boîte de dialogue Exécuter .

2. Dans le Ouvert du champ, tapez regedit et cliquez gauche sur OK . Si vous y êtes invité pour un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou la confirmation.

3. Lorsque vous avez l' Éditeur du Registre ouvrir, naviguez jusqu'à la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders


Voici une liste de six ( 6 ) dossiers personnels , la clé de registre , et la valeur par défaut .

Modifier uniquement les clés pour les dossiers que vous rencontrez des problèmes avec. Une fois que vous avez terminé la modification du registre, ouvrez une session ou redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

DesktopDesktop%USERPROFILE%\Desktop
DocumentsPersonal%USERPROFILE%\Documents
Downloads{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}%USERPROFILE%\Downloads
MusicMy Music%USERPROFILE%\Music
PicturesMy Pictures%USERPROFILE%\Pictures
VideosMy Video%USERPROFILE%\Videos
 
c'est exactement la question que je vous avez demandé et que vous avez classé comme "Résolu" sans me donner la réponse.
merci quand même.
 
Vous avez eu des réponses mais certainement pas celle-ci, c'est que je n'ai pas 100% de toutes les connaissances sur Windows 11, il me faut l'étudier avant de publier
 
la question que je vous avez demandé
Bonjour Alain,
Peut-être que la question n'était pas suffisamment explicite ou que les solutions proposées ne vous convenaient pas.
Pour clore se dilemme, Sylvain vous a mis dans votre post initial, un lien vers ce post.
 
Non seuls les auteurs des questions peuvent marquer une réponse comme solution à leur propre question.

Marquer une réponse comme solution pour toute question (dont on est l'auteur ou pas) est une permission de modération, les utilisateurs simples ne peuvent pas le faire sinon ce serait un joyeux bordel...
 
les utilisateurs simples
Je ne parle pas d'un utilisateur simple, je dit...
le "Rédacteurs d'une réponse" à la question
Je considère que si la réponse est susceptible de solutionner (même de manière provisoire) un problème énoncé.
Ce rédacteur peut tout a fait avoir avoir le même droit que l'auteur de mettre le post en "Résolu"
Et si, pour une raison justifiée... L'auteur considère que la réponse n'est pas concluante,
il peut toujours modifier l'état de "Résolu" à "Non Résolu"

Toutes les réflexions sur le fonctionnement ne sont qu'une question de point de vues.
Savoir qui à tort ou qui à raison, n'apporte jamais rien de constructif.
Dans le cas présent... Une solution provisoire a été donnée ainsi qu'une solution définitive.
Conclusion : L'état de la question est en : "Résolu"

une permission de modération
Question technique.
Il est un fait (que je partage) que les permissions de modération ont toutes leurs importances.
 
Ou bien laisser les auteurs des questions décider si elles ont été résolues ou pas... :whistle:

La majorité des utilisateurs ne connaissent pas ces fonctionnalités, si le membre en question l'avait connu il l'aurait marqué lui même à Non Résolu.

Je tiens à souligner que nous ne sommes pas le support technique Officiel de Microsoft et que chaque question posée requiert le temps et les connaissances pour y répondre.

Dans le cas qui nous intéresse pourquoi aller jouer dans le registre alors que Windows 11 offre la possibilité de le faire de manière simple et surtout sans danger de tout dérégler lorsque l'on ne connait pas trop ça.

De plus je me suis posé la question pourquoi cet utilisateur nous revient-il avec ce genre de réponse alors que je lui ai proposé ce qu'il cherchait.

Il y a quelque chose qui me tracasse dans ce genre de comportement qui en soit, vise tout simplement à me faire mal paraitre aux yeux de la communauté.

Avec tout le boulot que je dois me taper pour administrer cette usine à gaz qu'est Xenforo et des efforts que je mets pour répondre le plus rapidement possible afin de faire profiter l'instigateur de la question et ceux qui liront les réponses proposées, il y a tout de même des limites à recevoir ce genre de remerciement.

Dans le cas ou nos réponses ne répondent pas à ce qu'un utilisateur s'attend alors il peut aller directement dans la communauté de support Microsoft

Communauté de Support Microsoft
 
Salut, je crois que je me suis mal exprimé ou alors j'ai mal compris.
Je n'ai pas fait attention au préfixe "Résolu" et je pense que c'est de celui-ci dont vous parlez, au temps pour moi.

Je parlais de la fonctionnalité qui permet de marquer une réponse dans la discussion comme solution et qui permet donc de la retrouver extrêmement vite puisqu'un extrait est automatiquement ajouté directement sous la question. Quand la réponse à une question se trouve sur la 3e page de la discussion par exemple il faut tout lire pour la trouver mais avec ce système on la trouve en 1 clic.

Et donc cette fonctionnalité n'est accessible qu'à l'auteur de la question.
(Dommage que l'on ne puisse pas ajouter facilement d'images dans les discussions pour illustrer ses propos)
 
De plus je me suis posé la question pourquoi cet utilisateur nous revient-il avec ce genre de réponse alors que je lui ai proposé ce qu'il cherchait.

Il y a quelque chose qui me tracasse dans ce genre de comportement qui en soit, vise tout simplement à me faire mal paraitre aux yeux de la communauté.
Je ne savais pas qu'il y avait un antécédent entre vous mais pour moi il cherchait simplement une autre réponse à la tienne. :)
Et d'ailleurs le sieur @Macadam allait également dans son sens...

Mais finalement tout est bien qui finit bien, c'est l'essentiel.
 
De toute manière, la meilleure façon de faire est déplacer chaque dossier individuellement.
C'est très rapide, il s'agit de déplacer 5 dossiers
On crée un dossier sur un autre disque que l'on renomme comme on veut dans mon cas " Bibliothèque"
Je copie le lien
Propriétés du dossier "ex : Documents" ==> emplacement et je colle le lien.
Et je répète pour les autres dossiers.

4kwomp.jpg
 
Windows 11 est en pleine mutation et Microsoft est en train de faire disparaitre tout l'ancien système pour le remplacer par de la nouveauté. Le panneau de configuration et tout l'environnement qui y est intégré sera dans un avenir rapproché une chose du passé.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
190
Total
190

Statistiques du forum

Discussions
12 257
Messages
22 010
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Richard Richard: Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Retour
      Haut Bas