
Si vous êtes confronté à des interruptions inattendues dues à des publicités liées à DNS Unlocker sur votre Google Chrome, ce guide peut vous aider !

• Effectuer un scan approfondi avec un outil antivirus fiable.
• Changer les mots de passe pour tous vos comptes importants.


• Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec : appuyez sur Windows + R, tapez msconfig et cliquez sur OK. Dans l'onglet Démarrage, cochez l'option Démarrage sécurisé et réseau, puis cliquez sur Appliquer et OK. Redémarrez l'ordinateur.
• Une fois redémarré, ouvrez les Paramètres avec Windows + I, allez dans Applications, puis Applications installées. Localisez DNS Unlocker, cliquez sur les trois points, puis sur Désinstaller.

• Lancez Google Chrome, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, et choisissez Paramètres. Cliquez sur Confidentialité et sécurité, puis sur Effacer les données de navigation. Sélectionnez Toutes les périodes et cochez Cookies et autres données de site ainsi que Images et fichiers en cache. Cliquez sur Effacer les données.

• Dans Chrome, cliquez sur les trois points, sélectionnez Extensions dans le menu contextuel. Choisissez Gérer les extensions. Examinez toutes les extensions et pour celles indésirables, cliquez sur Supprimer.

• Ouvrez Chrome et tapez chrome://net-internals/#dns dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée. Si vous voyez des entrées liées à DNS Unlocker, cliquez sur le bouton Effacer le cache hôte.

• Lancez Chrome, cliquez sur les trois points, sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Réinitialiser les paramètres dans le volet gauche, puis choisissez Restaurer les paramètres par défaut. Dans la fenêtre de réinitialisation, sélectionnez Réinitialiser les paramètres.

• Appuyez sur Windows + R, tapez ncpa.cpl et cliquez sur OK. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion active et choisissez Propriétés. Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), puis Propriétés. Cochez Obtenir l'adresse du serveur DNS automatiquement et Obtenir une adresse IP automatiquement, puis cliquez sur OK.

Pour supprimer DNS Unlocker de Google Chrome, vous devez supprimer son extension, désinstaller l'application de l'ordinateur et effacer les données de navigation. Si vous voyez toujours les publicités liées aux PUP, essayez de réinitialiser le navigateur pour résoudre définitivement le problème. Vous pouvez également utiliser ces étapes pour résoudre le même problème sur d'autres navigateurs. Si rien n'a fonctionné, vous aurez besoin d'un outil dédié pour supprimer les PUP ; lisez ce guide pour connaître vos options. Vous pouvez également réinitialiser votre ordinateur pour vous débarrasser du problème.