
Ce tutoriel explique comment prendre possession d'un fichier ou d'un dossier sous Windows lorsque l'accĂšs est refusĂ©. Cette procĂ©dure peut ĂȘtre nĂ©cessaire pour modifier, supprimer ou accĂ©der Ă des fichiers qui nĂ©cessitent des autorisations administratives spĂ©cifiques.

âą AccĂšs Ă un compte avec des privilĂšges d'administrateur sur votre machine Windows
⹠Connaissance de base des propriétés de fichiers sous Windows


⹠Cliquez droit sur le fichier ou le dossier en question et sélectionnez Propriétés.
⹠Allez dans l'onglet Sécurité et cliquez sur Avancé.
⹠Cliquez sur Modifier à cÎté du nom du propriétaire.
âą Dans la fenĂȘtre "SĂ©lectionner lâutilisateur ou le groupe", cliquez sur AvancĂ©, puis sur Rechercher maintenant. SĂ©lectionnez votre compte utilisateur.
⹠Cochez la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets si vous souhaitez également prendre possession des fichiers et sous-dossiers.
âą Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
⹠De retour dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Modifier pour ajuster les permissions si nécessaire.
âą Assurez-vous que votre compte utilisateur a les permissions Lire et Ăcrire, ou ContrĂŽle total selon vos besoins, puis cliquez sur Appliquer et OK.

Modifier les permissions de fichiers peut affecter la stabilité et la sécurité de votre systÚme. Procédez avec prudence et seulement si nécessaire.

Créez un point de restauration systÚme avant de modifier les permissions des fichiers pour vous assurer de pouvoir revenir à un état antérieur en cas de problÚme.

âą Recherche Support Microsoft
⹠Recherche Learn Microsoft sur la sécurité Windows
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

En prenant possession des fichiers ou dossiers dont l'accÚs est refusé, vous pouvez gérer vos données plus librement. Assurez-vous de comprendre les implications de sécurité de ces modifications pour maintenir votre systÚme sécurisé.