
Ce tutoriel explique comment réactiver les notifications de conflit lors de la fusion de dossiers sur Windows 10. Ces notifications sont essentielles pour éviter de remplacer involontairement des fichiers importants.

âą Avoir accĂšs Ă un compte administrateur sur Windows 10
âą Connaissance basique de la navigation dans l'Explorateur de fichiers


âą Ouvrir l'Explorateur de fichiers et cliquer sur Ce PC ou Ordinateur.
âą Naviguer jusqu'Ă la barre d'adresse et entrer
Code:
control folders
âą Dans la fenĂȘtre des Options des dossiers, cliquer sur l'onglet Affichage.
⹠Faire défiler vers le bas jusqu'à la section ParamÚtres avancés et trouver l'option Masquer les messages de conflit de fusion de dossiers.
⹠Désélectionner cette option pour activer les notifications.
âą Cliquer sur Appliquer puis sur OK pour enregistrer les modifications.

La réactivation de cette fonction peut entraßner des interruptions fréquentes lors de la gestion de fichiers. Assurez-vous que cela est nécessaire selon votre flux de travail.

Considérez l'utilisation de logiciels de gestion de fichiers tiers pour des options de fusion et de gestion de conflits plus avancées.

âą Recherche Support Microsoft
âą Recherche Learn Microsoft
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

En rĂ©activant les notifications de conflit lors de la fusion de dossiers, vous serez mieux Ă mĂȘme de gĂ©rer vos fichiers et d'Ă©viter les pertes accidentelles de donnĂ©es importantes.