
Souhaitez-vous exĂ©cuter plusieurs systĂšmes d'exploitation Ă partir d'une seule clĂ© USB ? Peut-ĂȘtre dĂ©marrer dans un environnement live ou mĂȘme installer le systĂšme d'exploitation ? Heureusement, apprendre Ă dĂ©marrer plusieurs systĂšmes d'exploitation Ă partir d'une clĂ© USB est plus facile que vous ne le pensez !
Lisez la suite alors que nous passons en revue certains outils utilitaires gratuits pour Windows qui peuvent créer des supports USB à double amorçage et multiboot.

⹠Une clé USB de haute qualité, de préférence de plus de 8 Go.
âą Un ordinateur avec accĂšs administrateur.
âą Les fichiers ISO des systĂšmes d'exploitation que vous souhaitez installer.


Les clés USB Multiboot peuvent héberger des distributions Linux live et des médias d'installation pour Windows. Cela signifie essentiellement que vous pouvez démarrer plusieurs systÚmes d'exploitation ou utilitaires à partir d'une seule clé USB. Les supports USB Multiboot sont explicitement conçus pour fournir une maintenance à un ordinateur depuis l'extérieur du systÚme d'exploitation de l'ordinateur, ils sont donc souvent utilisés par le support informatique.
Une fois que vous avez configuré une clé USB Multiboot, vous pouvez démarrer votre ordinateur depuis la clé USB et choisir le systÚme d'exploitation ou l'utilitaire que vous souhaitez exécuter.

WinSetupFromUSB est un choix trÚs recommandé pour installer Windows depuis une clé USB et créer des clés USB Multiboot. C'est une option logicielle intuitive compatible avec Windows 2000/XP et plus tard, ainsi qu'avec Linux et BSD.
⹠Ouvrez le logiciel et sélectionnez votre disque USB dans le menu déroulant.
⹠Cochez le bouton à cÎté de vos systÚmes d'exploitation préférés.
âą Parcourez ensuite le volume contenant le systĂšme d'exploitation que vous souhaitez installer sur votre clĂ© USB Multiboot. Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, cliquez sur le bouton Go.
⹠Vérifiez l'option Show Log pour afficher des informations détaillées sur ce qui se passe.
⹠Enfin, lorsque l'installation est terminée, vous verrez le message Job Done.
⹠Pour installer un deuxiÚme systÚme d'exploitation, répétez le processus.

MultiBootUSB est un programme open source populaire pour créer une clé USB amorçable multi-OS. Le logiciel est également une application portable, ce qui signifie qu'il s'exécutera depuis votre clé USB et que vous n'avez pas besoin de l'installer.
⹠Parcourez sous Select image et choisissez votre ISO. Notez que bien que MultiBootUSB fonctionne sous Windows et Linux, vous ne pouvez créer que des systÚmes Linux Live USB.
⹠Une fois l'image choisie, sélectionnez votre quantité de persistance souhaitée si vous souhaitez pouvoir enregistrer des fichiers sur la partition, et cliquez sur Install distro.

XBoot a beaucoup plus de documentation que MultiBootUSB, mais les deux programmes ne nĂ©cessitent pas beaucoup d'instructions pour ĂȘtre utilisĂ©s. XBoot offre une expĂ©rience similaire et est Ă©galement un mĂ©dia portable pratique Ă utiliser en dĂ©placement.
⹠Double-cliquez sur le fichier exécutable et il s'ouvre en quelques secondes.
⹠Ajoutez vos ISOs en les glissant-déposant dans la boßte principale.
⹠Cliquez sur le bouton Create USB. Le programme vous demandera de sélectionner la clé USB sur laquelle vous souhaitez installer les ISOs et de choisir le type de chargeur de démarrage que vous souhaitez utiliser. Si votre clé USB est formatée en FAT32, XBoot recommande Syslinux. Si la clé USB est formatée en NTFS, Grub4DOS est recommandé.
âą Cliquez sur OK pour commencer.

YUMI est un outil bien respecté, qui n'est pas aussi riche en fonctionnalités que les autres de cette liste, mais reste un choix solide pour créer des clés USB Multiboot.
⹠Sélectionnez votre distribution dans la liste avant de parcourir jusqu'à l'ISO sur votre disque dur ou de suivre le lien fourni vers la page d'accueil de votre distribution choisie.
⹠Cliquez sur Create. Cela prendra quelques minutes. Ensuite, vous pouvez répéter le processus pour ajouter des images OS supplémentaires à votre clé.

Assurez-vous d'utiliser une clé USB de haute qualité avec une capacité suffisante pour stocker plusieurs systÚmes d'exploitation.

Pour utiliser les clés USB Multiboot ou Dualboot que vous créez, il est utile de savoir comment changer l'ordre de démarrage sur votre PC afin de pouvoir choisir celle à partir de laquelle démarrer à chaque fois.

âą Recherche Support Microsoft
âą Recherche Learn Microsoft
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

Apprendre à installer plusieurs systÚmes d'exploitation amorçables sur une clé USB vous offre une grande flexibilité et vous permet de garder vos outils de maintenance à portée de main. Que vous utilisiez WinSetupFromUSB, MultiBootUSB, XBoot ou YUMI, chacun de ces outils peut vous aider à configurer votre clé USB Multiboot facilement et efficacement.