
SQL Server est souvent utilisé par les développeurs comme systÚme de gestion de base de données relationnelle. Cependant, certains ont signalé qu'ils ne pouvaient pas installer SQL Server sur Windows 11. Sans SQL Server en cours d'exécution, leur projet n'aura pas de base de données à utiliser. Il est donc crucial de résoudre ce problÚme, et ce guide vous y aidera.

âą Windows 11 Ă jour
âą Droits d'administrateur
âą Connexion Internet stable


⹠Appuyez sur les touches Windows + S et tapez invite de commandes. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans la liste des résultats.
⹠Exécutez la commande suivante :
Code:
reg DELETE âHKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Microsoft SQL Server Management Studioâ /reg:32
âą Fermez l'Invite de commandes.

âą Appuyez sur les touches Windows + X et choisissez Terminal (Admin).
⹠Exécutez la commande suivante en remplaçant C par le lecteur sur lequel vous installez SQL Server :
Code:
fsutil fsinfo sectorinfo C:
âą Localisez les valeurs PhysicalBytesPerSectorForAtomicity et PhysicalBytesPerSectorForPerformance.
Si les valeurs sont différentes, localisez celle qui a la valeur la plus élevée. Si cette valeur est supérieure à 4096, vous devez apporter quelques modifications au registre en suivant les étapes suivantes :
âą Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur.
⹠Exécutez la commande suivante pour ajouter la clé :
Code:
REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\stornvme\Parameters\Device" /v "ForcedPhysicalSectorSizeInBytes" /t REG_MULTI_SZ /d "* 4095" /f
⹠Validez si la clé a été ajoutée avec succÚs en exécutant :
Code:
REG QUERY "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\stornvme\Parameters\Device" /v "ForcedPhysicalSectorSizeInBytes"
Si vous n'ĂȘtes pas Ă l'aise pour modifier le registre et changer la taille du secteur du disque, vous pouvez toujours installer SQL Server sur un autre lecteur. VĂ©rifiez simplement le lecteur avec la commande
Code:
fsutil fsinfo sectorinfo

âą Ouvrez l'invite de commandes.
⹠Exécutez la commande suivante :
Code:
DBCC TRACEON (1800, -1);
âą Fermez l'outil de ligne de commande.
En modifiant les paramÚtres de démarrage, vous forcerez SQL Server à utiliser 4 KB comme taille de secteur du disque pour les processus de lecture et d'écriture.

Des problÚmes avec certaines clés de registre ou une taille de secteur supérieure à 4 KB sont des causes courantes de ce problÚme. Microsoft est pleinement conscient de ce problÚme, et certains nouveaux dispositifs de stockage utilisent des tailles de bloc supérieures à la taille de secteur de 4 KB prise en charge par SQL Server. Microsoft devrait résoudre ce problÚme lors des prochaines mises à jour de son logiciel.

Pour éviter les problÚmes de compatibilité comme l'erreur "le systÚme d'exploitation n'est pas pris en charge par SQL Server", envisagez de mettre à jour SQL Server. Cela peut prévenir divers problÚmes de compatibilité.

âą Recherche Support Microsoft
âą Recherche Learn Microsoft
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

En suivant ces Ă©tapes, vous devriez ĂȘtre en mesure de rĂ©soudre les problĂšmes d'installation de SQL Server sur Windows 11. Ces solutions vous aideront Ă assurer que votre projet dispose de la base de donnĂ©es nĂ©cessaire pour fonctionner correctement.