Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à désactiver ou modifier les paramètres du Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) sous Windows 7. L'UAC est une fonctionnalité de sécurité qui aide à prévenir les modifications non autorisées sur votre ordinateur. Cependant, certains utilisateurs peuvent souhaiter ajuster ces paramètres pour réduire les notifications.

• Ordinateur sous Windows 7
• Droits administratifs

• Cliquer sur le bouton Démarrer.
• Sélectionner Panneau de configuration.

• Dans le Panneau de configuration, cliquer sur Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs.
• Sélectionner Comptes d’utilisateurs.
• Cliquer sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.

• Dans la fenêtre des paramètres de l'UAC, vous verrez un curseur avec plusieurs niveaux de sécurité.
• Déplacer le curseur vers le bas pour désactiver complètement l'UAC, ou ajuster à un niveau de sécurité plus faible pour réduire les notifications.
• Les options disponibles sont :
• Toujours m'avertir
• M'avertir uniquement lorsque des programmes tentent de modifier mon ordinateur
• Ne jamais m'avertir
• Choisir l'option qui vous convient le mieux.

• Cliquer sur OK pour enregistrer les modifications.
• Vous pourriez être invité à redémarrer votre ordinateur pour que les changements prennent effet.

Désactiver l'UAC peut rendre votre ordinateur plus vulnérable aux logiciels malveillants et aux modifications non autorisées. Il est recommandé de laisser l'UAC activé à un niveau approprié pour maintenir la sécurité de votre système.

Si vous trouvez les notifications de l'UAC ennuyeuses mais souhaitez toujours une certaine protection, essayez d'ajuster le niveau de sécurité plutôt que de le désactiver complètement.

• Recherche Support Microsoft
• Recherche Learn Microsoft
• Recherche Google
• Recherche Bing

En suivant ces étapes, vous pouvez désactiver ou ajuster les paramètres de l'UAC sous Windows 7 pour répondre à vos besoins. Assurez-vous de bien comprendre les implications de la désactivation de cette fonctionnalité de sécurité avant de procéder.