
Parfois, les utilisateurs de Windows ne peuvent pas changer ou personnaliser les thĂšmes et les fonds d'Ă©cran, ou mĂȘme certaines applications cessent de fonctionner. Cela est dĂ» au fait que votre Windows est en mode de notification.
Pas besoin de vous inquiéter, car le mode de notification cause généralement ce dysfonctionnement. Si vous recevez un message indiquant que votre licence va bientÎt expirer, ce guide vous aidera à résoudre le problÚme.

âą Connexion internet
⹠Clé de produit Windows valide


Le mode de notification apparaßt lorsque Windows n'est pas correctement activé. Cela signifie que votre clé de produit n'a pas été vérifiée. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela, notamment l'utilisation de logiciels non authentiques que vous avez achetés ou téléchargés :
âą Registre Windows corrompu â Si votre registre Windows est corrompu, cela peut causer divers problĂšmes avec votre ordinateur, y compris l'erreur de mode de notification.
âą ParamĂštres de date et d'heure incorrects â Si vos paramĂštres de date et d'heure sont incorrects, cela peut empĂȘcher Windows de s'activer correctement.
âą Virus ou logiciels malveillants â Il est possible que votre ordinateur soit infectĂ© par un virus ou un autre type de logiciel malveillant, ce qui peut causer toutes sortes de problĂšmes, y compris l'erreur de mode de notification.
âą Windows piratĂ© â Si vous utilisez une version piratĂ©e de Windows, il est probable que cela soit la cause de votre erreur de mode de notification.
Maintenant que vous connaissez les raisons du mode de notification de Windows, voyons quelques solutions pour résoudre ce problÚme.

Avant de passer aux solutions détaillées, discutons de quelques vérifications préliminaires pour se débarrasser de ce message ennuyeux :
⹠Vérifiez si votre clé d'activation Windows est correctement entrée. Sinon, réentrez la clé.
âą Assurez-vous que la date et l'heure du systĂšme sont correctes.
Si le mode de notification de Windows n'est toujours pas résolu, essayez les solutions détaillées ci-dessous.

⹠Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez l'option ParamÚtres.
⹠Dans les ParamÚtres, cliquez sur l'onglet SystÚme, faites défiler vers le bas et cliquez sur Activation.
⹠Ensuite, cliquez sur Changer la clé de produit, entrez votre clé de produit et appuyez sur Activer.
L'activation de Windows en entrant une clé de produit valide est assez facile ; le mode de notification disparaßtra une fois que vous l'aurez fait.

⹠Tapez cmd dans la barre de recherche et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
âą Dans la fenĂȘtre d'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur EntrĂ©e :
Code:
slmgr -rearm
⹠Lorsqu'elle est exécutée avec succÚs, un message apparaßtra à l'écran. Ensuite, redémarrez l'ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Les développeurs permettent généralement aux utilisateurs d'étendre la période d'essai de Windows trois fois avant que des restrictions ne soient mises en place. Par conséquent, si vous ne pouvez pas activer Windows, il suffit d'étendre la période d'essai pour éliminer le mode de notification de Windows.

⹠Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boßte de dialogue Exécuter et tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée pour ouvrir l'application Services :
Code:
services.msc
⹠Faites défiler et double-cliquez sur Service de gestion des licences Windows pour l'ouvrir.
âą Cliquez sur le bouton ArrĂȘter, puis cliquez sur OK pour confirmer.
En désactivant le service de gestion des licences Windows, vous pouvez vous débarrasser de l'erreur de mode de notification. De plus, si vous avez une erreur avec la licence Windows expirant, vous devez consulter nos directives pour corriger le problÚme de licence Windows expirant bientÎt.

⹠Cliquez sur l'icÎne de recherche en bas de votre écran, tapez cmd et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
⹠Tapez la commande suivante dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
Code:
slmgr /dli
⹠Ensuite, vous verrez les détails de Windows avec la raison de notification : 0xC004F009 (période de grùce expirée).
⹠Ensuite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
Code:
slui.exe 4
⹠Suivez les instructions à l'écran, puis vous recevrez un appel de Microsoft, suivez leurs instructions.
⹠Une fois que vous avez terminé les instructions données par Microsoft lors de l'appel téléphonique, votre Windows sera activé.

Si vous avez rĂ©cemment installĂ© Windows 11, vous pourrez l'exĂ©cuter sans problĂšme pendant un mois sans activation. Les restrictions de Windows ne sont pas mises en Ćuvre avant un mois aprĂšs l'installation, mais vous serez confrontĂ© Ă plusieurs restrictions jusqu'Ă ce que vous activiez Windows.

âą Recherche Support Microsoft
âą Recherche Learn Microsoft
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

Une fois que vous tombez sur le mode de notification de Windows sur votre PC, la meilleure solution possible est simplement d'activer Windows en entrant une clĂ© de produit valide. Cependant, si vous recevez une erreur indiquant que la clĂ© de produit ne peut pas ĂȘtre utilisĂ©e dans votre pays, vous pouvez utiliser notre guide pour obtenir des conseils sur la clĂ© de produit qui ne peut pas ĂȘtre utilisĂ©e dans votre pays.