
Parallels est l'une des meilleures applications de machine virtuelle pour exécuter votre systÚme d'exploitation Windows sur un autre systÚme d'exploitation. C'est rapide, efficacement intégré et offre une interface utilisateur simple. Mais ce n'est pas infaillible, et votre Windows peut se bloquer sur Parallels de temps en temps.
Voyons les meilleures façons de corriger votre Windows bloqué sur Parallels.

Le marché des applications de machines virtuelles est diversifié. Pour Windows, le systÚme d'exploitation le plus populaire au monde, la concurrence est encore plus intense. Il regorge d'outils de qualité, et selon nous, Parallels les surpasse tous.
Mais, mĂȘme avec toutes ses fonctionnalitĂ©s brillantes et son design, il peut vous causer des ennuis de temps en tempsâun Windows gelĂ© est un de ces bugs. Bien que votre Windows puisse se bloquer sur Parallels pour diverses raisons, il n'y a pas de cause unique qui sera vraie pour tous ceux qui rencontrent cette erreur. Cela dit, voici quelques-unes des raisons possibles :
âą MĂ©moire Insuffisante : Lorsque vous configurez pour la premiĂšre fois l'application Parallels sur votre Mac, vous devez attribuer une quantitĂ© minimale de mĂ©moire nĂ©cessaire pour exĂ©cuter Windows au-dessus de la machine virtuelle sans aucune difficultĂ©. Donc, si vous n'avez pas dĂ©fini une mĂ©moire Ă©gale Ă (ou mĂȘme supĂ©rieure dans certains cas) Ă l'exigence minimale, vous pourriez rencontrer des bugs inattendus comme l'ordinateur qui se bloque, etc.
⹠ProblÚmes Matériels : Les problÚmes matériels comme une RAM défectueuse et la surchauffe peuvent parfois entraßner un Windows bloqué sur votre application de machine virtuelle Parallels.
âą Application Parallels Corrompue : Dans de rares cas, l'application Parallels elle-mĂȘme peut ĂȘtre corrompue. Cela peut arriver pour de nombreuses raisonsâune fermeture brutale de votre Mac ou de l'application Parallels la derniĂšre fois, une attaque de malware ou mĂȘme une version obsolĂšte de Parallels. Pour corriger votre Windows bloquĂ©, vous devez d'abord prendre les mesures appropriĂ©es et amĂ©liorer votre application Parallels.
Quelle que soit la raison, nous avons rassemblé quelques astuces pour vous aider à réparer votre application et à remettre tout en ordre.

âą Que ce soit votre smartphone ou un ordinateur personnel, redĂ©marrer un ordinateur a Ă©tĂ© et reste l'astuce recommandĂ©e qui vient en premier Ă l'esprit pour la plupart des bugs soudains. Et ce n'est pas sans raisonâun simple redĂ©marrage libĂ©rera votre mĂ©moire, libĂ©rant votre ordinateur de toutes les tĂąches ou processus prĂ©cĂ©dents, vous donnant ainsi un nouveau dĂ©part.
⹠Donc, faites-le. Allez en haut de votre systÚme d'exploitation hÎte, cliquez sur l'icÎne Parallels et sélectionnez Actions > Redémarrer. Cliquez sur Oui pour redémarrer votre ordinateur immédiatement. Lorsque vous redémarrerez à nouveau, votre Windows ne sera plus gelé.

âą Dans certains cas, au lieu du Windows habituel qui se bloque oĂč vous ne pouvez rien bouger, vous pourriez vous retrouver avec un Ă©cran noir.
âą Ici, vous devez rĂ©pĂ©ter une autre astuce de dĂ©pannage bien connue de Windows : dĂ©marrer Windows en mode sans Ă©chec. Ătant donnĂ© que vous exĂ©cutez Windows sur Parallels, les Ă©tapes seront lĂ©gĂšrement diffĂ©rentes, mais la logique sous-jacente reste la mĂȘme.
âą Bien sĂ»r, cela nĂ©cessite que vous puissiez d'abord accĂ©der aux paramĂštres Windows. Dans certains cas, vous pourriez ĂȘtre en mesure de le faire ; dans d'autres, probablement pas. Quoi qu'il en soit, cela vaut la peine d'essayer. Voici comment vous pouvez commencer :
⹠Cliquez droit sur le menu Démarrer et sélectionnez ParamÚtres.
⹠Allez dans SystÚme > Récupération.
⹠Sous Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
⹠Au redémarrage, cliquez sur l'écran Choisir une option, et sélectionnez Dépannage > Options avancées > ParamÚtres de démarrage.
⹠Sélectionnez Redémarrer.
âą Au prochain redĂ©marrage, cliquez sur 4 (F4) ou 5 (F5) dans une liste d'options pour redĂ©marrer votre Windows en mode sans Ă©chec. AprĂšs avoir accĂ©dĂ© Ă votre Windows en mode sans Ă©chec pour la premiĂšre fois, vous pouvez essayer de trouver les problĂšmes (et ensuite les corriger) de la mĂȘme maniĂšre que vous le feriez sur un ordinateur Windows.

⹠Si les deux étapes ci-dessus n'ont pas pu résoudre votre Windows non réactif sur Parallels, optez pour l'option nucléaire : forcer la fermeture de votre application Parallels depuis votre Mac.
⹠Comme la plupart des gens, si vous utilisez Parallels pour exécuter Windows sur un Mac, votre meilleure option pour cela est le Moniteur d'activité. Pensez au Moniteur d'activité comme le Gestionnaire des tùches d'Apple. C'est ce que vous utilisez lorsque un processus ou une application commence à mal se comporter ou à ralentir. Dans ce cas, vous pouvez terminer l'application Parallels depuis le Moniteur d'activité. Voici comment :
âą Allez dans Finder > Applications > Utilitaires.
⹠Cliquez sur Moniteur d'activité.
âą Dans le Moniteur d'activitĂ©, sĂ©lectionnez le nom du processus et cliquez sur le menu ArrĂȘter (X) en haut.
⹠Sélectionnez Forcer à quitter pour procéder à la terminaison.
âą C'est toutâvotre Windows bloquĂ© sera terminĂ©. Maintenant, redĂ©marrez l'application Parallels et dĂ©marrez votre Windows Ă nouveau.

âą Le Gestionnaire des tĂąches est populaire sur Windows, et vous l'avez probablement utilisĂ© de nombreuses fois Ă©galement. Le Gestionnaire des tĂąches peut parfois ĂȘtre utilisĂ© sur Windows virtuel pour le sortir de son gel. Voici comment vous pouvez accĂ©der au Gestionnaire des tĂąches sur Windows sur Parallels :
âą Appuyez sur le raccourci Control + Option + Delete sur votre Mac.
âą Choisissez maintenant le Gestionnaire des tĂąches dans la liste des options disponibles.
⹠à partir de là , sélectionnez toutes les tùches individuellement et cliquez sur Terminer la tùche.
âą C'est toutâterminez tous les processus jusqu'Ă ce qu'il n'en reste plus, puis voyez si vous pouvez utiliser votre Windows normalement. Si vous ne pouvez pas, passez Ă la mĂ©thode suivante ci-dessous.
⹠Alternativement, vous pouvez également cliquer sur l'option Changer d'utilisateur depuis le menu principal aprÚs la premiÚre étape mentionnée ci-dessus. à partir de là , cliquez sur Alimentation > Redémarrer pour redémarrer votre PC à nouveau.

âą Que ce soit parce que vous avez oubliĂ© de mettre Ă jour l'application Parallels, que vous avez rencontrĂ© une erreur en raison d'une fermeture brutale, ou autre choseâun problĂšme avec l'application Parallels peut naturellement conduire Ă divers problĂšmes dans votre machine virtuelle. Un Windows lent qui se bloque de temps en temps est l'un d'eux.
⹠Bien que Parallels soit livré avec une mise à jour automatique, vous pouvez également mettre à jour l'application manuellement. Allez en haut, cliquez sur l'icÎne Parallels et sélectionnez Vérifier les mises à jour....
⹠L'application vérifiera les nouvelles mises à jour et les installera si elle en trouve.
⹠Alternativement, si tout échoue, vous pouvez réinstaller l'application Parallels et tout recommencer à zéro. Voici comment :
âą ArrĂȘtez votre application.
âą Sur votre Mac, allez dans Finder > Applications.
âą Faites glisser l'icĂŽne Parallels Desktop vers la Corbeille.
⹠Videz la corbeille puis redémarrez votre Mac.
⹠Enfin, téléchargez à nouveau l'application Parallels, configurez votre Windows dessus et commencez tout à neuf.

Parallels est une excellente application pour exĂ©cuter votre ordinateur Windows sur Mac. Elle fonctionne bien pour la plupart du temps, mais dans de rares cas, elle peut vous envoyer des erreurs. Ătre confrontĂ© Ă un Windows non rĂ©actif sur Parallels est l'une de ces erreurs. Essayez les mĂ©thodes ci-dessus pour remettre votre Windows en marche, et si vous avez d'autres astuces pratiques, n'oubliez pas de les laisser dans les commentaires ci-dessous.