
Si l'erreur LiveKernelEvent 144 avec le paramĂštre 3003 ou 1001 sur Windows 11 interrompt votre session de jeu, ce guide peut vous aider!
Nous discuterons de quelques solutions recommandées par des experts pour vous débarrasser du problÚme et rétablir le bon fonctionnement de votre ordinateur.

⹠Redémarrez votre ordinateur en mode de démarrage propre pour vérifier ce qui cause le problÚme.
âą Effectuez une analyse approfondie avec un logiciel antivirus.
⹠Vérifiez si la carte graphique et les autres composants sont propres et bien en place, et vérifiez également l'alimentation (PSU). Les connexions lùches sont également la raison derriÚre le code LiveKernelEvent 1a1.
⹠Assurez-vous que les mises à jour de Windows ne sont pas en attente et désinstallez le logiciel d'overclocking (le cas échéant).
⹠Vérifiez si le pilote graphique a les paramÚtres recommandés pour le jeu auquel vous jouez, et réinstallez le panneau de configuration NVIDIA ou AMD.


⹠Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boßte de dialogue Exécuter.
Code:
devmgmt.msc
⹠Cliquez sur OK pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
⹠Allez dans les Adaptateurs d'affichage, cliquez dessus pour développer, faites un clic droit sur le pilote graphique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
⹠Sélectionnez Rechercher automatiquement des pilotes.
⹠Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l'écran. Sinon, faites un clic droit sur le pilote graphique et sélectionnez Désinstaller l'appareil.
⹠Allez dans Action, puis sélectionnez Rechercher les modifications matérielles pour réinstaller le pilote.
âą Suivez les mĂȘmes Ă©tapes pour les pilotes de chipset pour les mettre Ă jour ou les rĂ©installer pour Ă©liminer le problĂšme.

âą Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la fenĂȘtre ExĂ©cuter. Tapez devmgmt.msc et cliquez sur OK pour ouvrir le Gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques.
⹠Allez dans les Adaptateurs d'affichage, cliquez dessus pour développer, faites un clic droit sur le pilote graphique, puis cliquez sur Propriétés.
âą Dans la fenĂȘtre des propriĂ©tĂ©s, allez dans l'onglet Pilote et cliquez sur le bouton RĂ©trograder le pilote.
âą SĂ©lectionnez une raison et cliquez sur Oui Ă la fenĂȘtre suivante, puis cliquez sur OK pour confirmer les modifications.

⹠Appuyez sur la touche Windows, tapez cmd, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
⹠Tapez la commande suivante pour réparer les fichiers systÚme corrompus en utilisant des copies en cache et appuyez sur Entrée:
Code:
sfc /scannow
⹠Pour vérifier et corriger la corruption du magasin de composants en utilisant Windows Update et restaurer l'image à un bon état connu, copiez et collez la commande suivante et appuyez sur Entrée:
Code:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
⹠Attendez que la commande soit exécutée, puis redémarrez votre ordinateur.

⹠Appuyez sur la touche Windows, tapez diagnostic de mémoire, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
âą Dans la fenĂȘtre de diagnostic de mĂ©moire Windows, sĂ©lectionnez RedĂ©marrer maintenant et vĂ©rifier les problĂšmes.
⹠Votre ordinateur redémarrera et l'outil analysera la RAM pour des problÚmes potentiels. Une fois le test terminé, votre ordinateur redémarrera, connectez-vous pour voir les résultats.
âą Si les rĂ©sultats sont bons, votre RAM fonctionne correctement. Cependant, s'ils indiquent des problĂšmes, retirez les modules RAM, nettoyez la poussiĂšre et les dĂ©bris, remettez-les en place et exĂ©cutez Ă nouveau le scan. Si les erreurs persistent, vous devrez peut-ĂȘtre remplacer la RAM.

Si rien n'a fonctionné pour vous et que vous avez rencontré le problÚme pour la premiÚre fois, restaurez votre ordinateur à la version précédente.

Si vous rencontrez souvent des problĂšmes comme ceux-ci en jouant Ă des jeux, vous pourriez avoir un GPU inadĂ©quat. Pour en ĂȘtre sĂ»r, utilisez un outil de benchmark pour dĂ©terminer si vous devez investir dans une mise Ă niveau.

âą Recherche Support Microsoft
âą Recherche Learn Microsoft
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

En suivant ces étapes, vous pouvez corriger l'erreur LiveKernelEvent 144 et améliorer les performances de votre PC pour une expérience de jeu fluide.