
Le systĂšme d'exploitation Windows est loin d'ĂȘtre parfait et rencontre frĂ©quemment des erreurs. Bien que Microsoft publie des mises Ă jour pour corriger les erreurs rĂ©pandues, certaines nĂ©cessitent une approche diffĂ©rente pour ĂȘtre corrigĂ©es. Cependant, lorsque vous voyez un code d'erreur, la premiĂšre idĂ©e est de le noter et de le rechercher en ligne.
Mais savez-vous que vous pouvez consulter les codes d'erreur sur Windows 11 ? Microsoft propose un outil de recherche d'erreurs qui vous permet de vérifier tout code d'erreur qui apparaßt sur votre PC Windows. Sans plus tarder, explorons cet outil merveilleux et apprenons à vérifier les codes d'erreur avec celui-ci.

⹠Windows 8.1 ou version ultérieure
⹠Connexion Internet pour télécharger l'outil


⹠Lancez un navigateur web sur votre systÚme et visitez la page de téléchargement de l'outil de recherche d'erreurs Microsoft.
Download Microsoft Error Lookup Tool from Official Microsoft Download Center
The Error Lookup Tool, also known as "ERR", is a command-line tool to decode many Microsoft error codes. It does not require elevation and is very easy to use.
www.microsoft.com
⹠Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton Télécharger. Le téléchargement prendra quelques secondes.
⹠Appuyez sur Win + E pour lancer l'Explorateur de fichiers et naviguez jusqu'à l'emplacement de téléchargement du fichier exécutable de l'outil de recherche d'erreurs Microsoft.
⹠Cliquez droit sur le fichier exécutable de l'outil de recherche d'erreurs Microsoft et sélectionnez Afficher plus d'options.
⹠Ensuite, cliquez sur l'option Renommer dans le menu contextuel. Tapez Err et appuyez sur la touche Entrée pour renommer l'outil.

⹠Appuyez sur Win + E pour ouvrir l'Explorateur de fichiers et naviguez jusqu'à l'emplacement de téléchargement de l'outil de recherche d'erreurs Microsoft. Maintenant, appuyez sur Ctrl + C pour copier le fichier.
⹠Accédez au lecteur C: et collez l'outil. Accordez les permissions nécessaires pour placer l'outil sur le lecteur C:.
⹠Appuyez sur Win + R pour lancer la commande Exécuter. Tapez cmd dans la boßte de texte et appuyez sur la touche Entrée.
âą Dans la fenĂȘtre de l'invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur la touche EntrĂ©e :
Code:
cd C:
⹠Vous serez maintenant dans le répertoire parent. Tapez Err et appuyez sur la touche Entrée.
L'outil de recherche d'erreurs Microsoft s'exécutera et affichera le format pour rechercher les codes d'erreur ainsi que d'autres paramÚtres disponibles. Ne fermez pas encore l'outil.

âą Dans la mĂȘme fenĂȘtre de l'invite de commandes, vous devez taper [Nom de l'outil] [code d'erreur] et appuyer sur la touche EntrĂ©e.
âą Supposons que vous souhaitiez rechercher le code d'erreur 0x80070490 Ă l'aide de l'outil. La commande correcte sera donc :
Code:
Err 0x80070490
⹠Appuyez sur la touche Entrée et l'outil affichera toutes les informations correspondantes qu'il a sur le code d'erreur. Cela inclura la chaßne d'erreur exacte et une phrase décrivant la signification. Souvent, il essaiera également de faire des suggestions pour corriger l'erreur.
Un code d'erreur peut avoir plusieurs significations et l'outil de recherche d'erreurs répertoriera toutes. Vous pouvez utiliser ces informations pour affiner votre recherche et essayer de résoudre le problÚme.

⹠Appuyez sur Win + S et tapez CMD. Cliquez sur l'option Exécuter en tant qu'administrateur.
âą Tapez la commande suivante pour naviguer jusqu'Ă l'emplacement de l'outil de recherche d'erreurs :
Code:
cd C:
⹠La syntaxe pour copier les résultats de la recherche de code d'erreur est : Err [code d'erreur] > [chemin du fichier texte].
âą Ainsi, votre commande finale deviendra :
Code:
Err 0x80070490 > D:\error.txt
âą Cela exportera les rĂ©sultats vers le fichier texte nommĂ© error sur le lecteur D. Si le fichier n'existe pas, l'outil le crĂ©era avec le mĂȘme nom. Cependant, il n'affichera aucun rĂ©sultat de recherche dans l'invite de commandes et affichera simplement le nombre de correspondances trouvĂ©es.
⹠Ouvrez maintenant le fichier, et vous pourrez lire toute la liste des résultats de code d'erreur et commencer à résoudre le problÚme.

L'outil de recherche d'erreurs Microsoft a été mis à jour pour la derniÚre fois en 2019. Depuis lors, il n'a pas reçu de mise à jour. Ainsi, au fur et à mesure que de nouvelles versions de Windows sont publiées, l'outil peut ne pas produire de résultats pour certains codes d'erreur. Mais les chances sont trÚs minces. De plus, il contient des informations uniquement sur Windows et certains autres codes d'erreur Microsoft. Ne vous attendez pas à ce qu'il affiche des informations sur les erreurs que vous rencontrez dans une application ou un programme tiers.

Pour une expérience plus conviviale de recherche et de dépannage des codes d'erreur, vous pouvez essayer des options tierces comme Winerr ou Error Lookup Tool.

âą Recherche Support Microsoft
âą Recherche Learn Microsoft
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

En suivant ces Ă©tapes, vous devriez ĂȘtre en mesure d'utiliser l'outil de recherche d'erreurs Microsoft sur Windows 11 pour vĂ©rifier les codes d'erreur et obtenir des informations utiles. Cet outil vous aidera Ă identifier et Ă rĂ©soudre les problĂšmes rencontrĂ©s sur votre systĂšme Windows de maniĂšre efficace.