
Les codes d'erreur de Windows sont la bĂȘte noire de nombreux utilisateurs. GĂ©nĂ©ralement affichĂ©s sous forme de sĂ©quences alphanumĂ©riques apparemment alĂ©atoires, ils aident Ă identifier et diagnostiquer diverses erreurs qui se produisent au sein du systĂšme d'exploitation. Chaque code d'erreur sert de pointeur vers un problĂšme spĂ©cifique, allant des problĂšmes matĂ©riels aux problĂšmes avec des applications spĂ©cifiques, en passant par les conflits systĂšme ou les erreurs de compatibilitĂ©. Ă premiĂšre vue, ils peuvent ne pas signifier grand-chose, mais ils sont conçus pour ĂȘtre recherchĂ©s.
Parmi les codes d'erreur de Windows 11, "0x0 0x0" est l'un des plus courants et des plus difficiles à cerner. Sa cause est connue en termes généraux, mais les spécificités peuvent varier considérablement. Beaucoup de choses peuvent mal tourner sous Windows et entraßner son apparition, donc le dépannage implique d'essayer différentes solutions jusqu'à ce que l'une d'elles fonctionne.
Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle unique, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le rĂ©parer. Examinons donc certaines des Ă©tapes que vous pouvez suivre pour essayer de rĂ©soudre le problĂšme et, ce faisant, peut-ĂȘtre dĂ©terminer ce qui le cause exactement.

⹠Connexion Internet pour télécharger les mises à jour et les outils nécessaires
âą AccĂšs administrateur sur le PC


⹠Redémarrez l'ordinateur.
⹠Mettez à jour les pilotes matériels de Windows.
âą Identifiez les programmes qui pourraient entrer en conflit les uns avec les autres.
⹠Revenez à une version précédente de Windows si le problÚme est apparu aprÚs une mise à jour.
⹠Réinstallez Windows si nécessaire.

âą Appuyez sur la touche Windows + X ensemble, puis choisissez Terminal (Admin).
âą Tapez
Code:
sfc /scannow
⹠Redémarrez l'ordinateur aprÚs la fin de l'analyse.

Attention : Sauvegardez votre registre avant d'effectuer des modifications.
âą Ouvrez l'Ăditeur du Registre en appuyant sur les touches Windows + R ensemble pour ouvrir la boĂźte de dialogue ExĂ©cuter, tapez
Code:
regedit
âą Naviguez dans l'Ăditeur du Registre jusqu'Ă
Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ WindowsSelfHost
âą Cliquez droit sur WindowsSelfHost et cliquez sur Supprimer.
⹠Redémarrez l'ordinateur. Si l'entrée de registre ne se régénÚre pas automatiquement, elle le fera si vous accédez ensuite au Programme Windows Insider.

âą Appuyez sur les touches Windows + X ensemble, puis choisissez Terminal (Admin).
⹠Tapez la commande suivante à l'invite de commande et appuyez sur Entrée :
Code:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
⹠Redémarrez l'ordinateur aprÚs la fin de l'analyse du systÚme.

⹠Appuyez sur les touches Windows + R ensemble pour ouvrir la boßte de dialogue Exécuter.
âą Tapez
Code:
msconfig
⹠Naviguez jusqu'à l'onglet Services et cochez la case Masquer tous les services Microsoft dans le coin inférieur gauche.
⹠Cliquez sur le bouton Désactiver tout juste au-dessus du coin inférieur droit.
⹠Cliquez sur le lien Ouvrir le Gestionnaire des tùches et désactivez individuellement chaque application de démarrage.
⹠Enregistrez vos modifications et redémarrez l'ordinateur.
Si cela résout le problÚme, vous devez ensuite réactiver les services Microsoft un par un pour essayer de déterminer lequel était à l'origine de l'erreur.

Soyez prudent lors de la modification du registre. Assurez-vous toujours de sauvegarder vos données avant de procéder à des changements importants.

Si vous avez du mal à résoudre l'erreur, vous pouvez envisager d'utiliser des outils de réparation de systÚme tiers fiables qui peuvent automatiser certaines de ces procédures et aider à corriger les erreurs Windows courantes.

âą Recherche Support Microsoft
âą Recherche Learn Microsoft
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

En suivant ces Ă©tapes, vous devriez ĂȘtre en mesure de rĂ©soudre le code d'erreur 0x0 0x0 de Windows 11. Ces solutions vous aideront Ă identifier et Ă corriger les problĂšmes sous-jacents, garantissant ainsi le bon fonctionnement de votre systĂšme Windows.