Introduction
L'écran noir est un problème commun que de nombreux utilisateurs de Windows peuvent rencontrer. Il peut se produire pour diverses raisons, allant des problèmes de pilotes graphiques aux problèmes matériels. Dans ce guide, nous explorerons plusieurs méthodes pour résoudre ce problème sur les systèmes d'exploitation Windows 10 et 11.
- La première étape pour résoudre tout problème technique est souvent de simplement redémarrer votre ordinateur.

- Assurez-vous que votre écran est bien connecté à votre ordinateur.
- Essayez un autre câble ou un autre écran pour éliminer la possibilité d'un problème matériel.

- Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 (ou suivre les instructions spécifiques à votre machine) pour accéder aux options de démarrage avancées.
- Sélectionnez "Mode sans échec" et vérifiez si le problème persiste.

- En mode sans échec, allez dans le Gestionnaire de périphériques.
- Localisez votre carte graphique sous "Cartes graphiques", faites un clic droit et sélectionnez "Mettre à jour le pilote" ou "Désinstaller le pilote".

- Si le problème est apparu récemment, utiliser la restauration du système pour revenir à un point où tout fonctionnait normalement peut être une solution.

- Utilisez l'Observateur d'événements pour chercher des erreurs ou des avertissements qui pourraient donner des indices sur la cause du problème.

Manipuler les paramètres système et les pilotes peut être risqué. Assurez-vous de savoir ce que vous faites ou consultez un professionnel.
