
Si vous avez rencontré le problème où un fichier ou un dossier supprimé réapparaît dans Windows 10 ou 11, ce guide vous aidera à résoudre ce souci énervant. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce comportement, y compris des problèmes de synchronisation ou des autorisations de fichier incorrectes.

- Faites un clic droit sur l'icône de la Corbeille sur votre bureau.
- Choisissez "Vider la Corbeille".

- Allez dans les "Paramètres" de Windows.
- Cliquez sur "Comptes".
- Sélectionnez "Options de synchronisation" et désactivez la synchronisation pour le fichier ou le dossier en question.

- Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur.
- Utilisez la commande
Code:
del /f "chemin_du_fichier"
Code:rmdir /s "chemin_du_dossier"

- Localisez le fichier ou le dossier que vous souhaitez supprimer.
- Faites un clic droit et sélectionnez "Propriétés".
- Allez dans l'onglet "Sécurité" et assurez-vous que vous avez les autorisations nécessaires pour supprimer le fichier ou le dossier.

Soyez très prudent lorsque vous utilisez l'invite de commande pour supprimer des fichiers ou des dossiers, car cela peut entraîner la perte de données importantes si vous faites une erreur.

La réapparition des fichiers ou dossiers supprimés peut également être causée par un logiciel malveillant. Assurez-vous de scanner votre système avec un logiciel antivirus fiable.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le support Microsoft :

La réapparition de fichiers ou de dossiers supprimés sur Windows peut être due à divers facteurs. Les étapes ci-dessus devraient vous aider à résoudre ce problème. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support Microsoft pour une aide supplémentaire.