
Ce tutoriel explique comment corriger l'erreur de volume de dĂ©marrage non montable sur Windows 10 ou 11. Cette erreur, souvent accompagnĂ©e d'un Ă©cran bleu, empĂȘche le chargement correct de Windows, nĂ©cessitant une intervention spĂ©cifique pour la rĂ©solution.

- AccÚs à un autre ordinateur pour créer un disque d'installation Windows.
- Une clé USB ou un DVD vierge.


⹠Si l'erreur apparaßt une seule fois, redémarrez votre PC et vérifiez si elle persiste.
⹠Si l'erreur se répÚte à chaque démarrage, passez à des dépannages plus approfondis.

⹠Utilisez un autre ordinateur pour créer un disque d'installation avec l'outil de création de médias Windows 10 ou la page de téléchargement Windows 11.
⹠Démarrez votre PC à partir de ce disque d'installation.

⹠Démarrez depuis le disque d'installation et choisissez "Réparer votre ordinateur" puis "Dépannage" et enfin "Réparation au démarrage".

⹠Pour réparer le MBR (Master Boot Record) ou le GPT (GUID Partition Table), démarrez à nouveau depuis le média d'installation.
⹠Choisissez l'option "Invite de commandes" et exécutez les commandes
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

- Les manipulations dans le BIOS ou l'Invite de commandes doivent ĂȘtre effectuĂ©es avec prudence.

- Avant d'effectuer ces étapes, assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données importantes.

âą Des instructions dĂ©taillĂ©es peuvent ĂȘtre trouvĂ©es sur support.microsoft.com/fr-fr/windows et learn.microsoft.com/fr-fr/.

En suivant ces Ă©tapes, vous devriez ĂȘtre en mesure de corriger l'erreur de volume de dĂ©marrage non montable sur Windows 10 ou 11. Si le problĂšme persiste, il peut ĂȘtre nĂ©cessaire de consulter un technicien spĂ©cialisĂ©.