
Certains utilisateurs ont rapportĂ© sur des forums de support logiciel un problĂšme liĂ© Ă un message d'erreur disant : "il n'y a plus de fichiers". Cette erreur Windows se produit lors de la tentative d'enregistrement de documents ou d'images, empĂȘchant ainsi l'enregistrement de fichiers. Si vous ĂȘtes confrontĂ© Ă cette erreur, voici comment y remĂ©dier.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir des droits d'administrateur sur votre systÚme Windows. Cette procédure nécessite des modifications au niveau du systÚme qui ne sont accessibles qu'aux utilisateurs avec des privilÚges élevés.

đ ExĂ©cuter l'Outil de VĂ©rification des Fichiers SystĂšme
⹠Nous recommandons d'abord d'exécuter une analyse avec l'outil Vérificateur des fichiers systÚme (SFC) pour vérifier l'intégrité des fichiers de votre systÚme. Cette analyse peut réparer les fichiers systÚme corrompus qui affectent le fonctionnement de Windows. Consultez notre guide sur l'exécution de l'outil SFC pour plus d'instructions.

âą L'erreur "il n'y a plus de fichiers" n'est pas communĂ©ment reconnue comme un problĂšme de disque dur, mais n'Ă©cartez pas cette possibilitĂ©. Une erreur liĂ©e Ă l'enregistrement des fichiers pourrait raisonnablement ĂȘtre due Ă l'Ă©tat de santĂ© du disque dur de votre PC.
⹠Ainsi, vous devriez exécuter une analyse Check Disk (CHKDSK) pour rechercher et résoudre les erreurs du systÚme de fichiers détectées sur le disque dur. Suivez les directives de notre article sur l'exécution d'une analyse CHKDSK.
đ DĂ©sinstaller le logiciel ASUS Data Security Manager
⹠Désinstaller le logiciel ASUS Data Security Manager est l'une des solutions les plus fréquemment confirmées pour corriger l'erreur "il n'y a plus de fichiers".
⹠Appuyez sur Win + R et tapez "services.msc" dans Exécuter, puis sélectionnez OK pour ouvrir et accéder aux Services.
⹠Si vous trouvez un service ADSM, alors ASUS Data Security Manager est probablement installé sur votre PC. Double-cliquez sur le service ADSM (ASUS Data Security Manager) pour accéder à ses options.
⹠Cliquez sur Stop pour désactiver le service ADSM.
âą Enregistrez vos paramĂštres de service en cliquant sur Appliquer et OK.
⹠Une fois terminé, retirez le logiciel ASUS Data Security Manager en utilisant n'importe quelle méthode de notre guide sur les façons de désinstaller un logiciel Windows.
importe quelle méthode de notre guide sur les façons de désinstaller un logiciel Windows.

âą ASUS Data Security Manager n'est pas le seul outil de sĂ©curitĂ© tiers pouvant dĂ©clencher l'erreur "il n'y a plus de fichiers". Ainsi, essayez de rĂ©aliser un dĂ©marrage propre de Windows pour dĂ©sactiver toutes les applications et services tiers. Un dĂ©marrage propre empĂȘchera d'autres applications ou services en arriĂšre-plan de dĂ©marrer automatiquement, ce qui peut rĂ©soudre l'erreur.
â Avertissement
Veillez à sauvegarder vos données importantes avant de procéder à des modifications systémiques ou à des réinitialisations d'usine, car ces actions peuvent entraßner la perte de données.

Si vous rencontrez cette erreur aprĂšs une mise Ă jour Windows rĂ©cente, envisagez de dĂ©sinstaller cette mise Ă jour ou d'utiliser la restauration du systĂšme pour revenir Ă un point antĂ©rieur oĂč l'erreur n'existait pas.

⹠Guide d'exécution de l'outil SFC : https://support.microsoft.com/fr-fr
⹠Article sur l'exécution d'une analyse CHKDSK : https://learn.microsoft.com/fr-fr

En appliquant une ou plusieurs des solutions potentielles ci-dessus pour l'erreur "il n'y a plus de fichiers", vous trouverez celle qui fonctionne sur votre PC. Une fois l'erreur corrigée, vous pourrez de nouveau enregistrer tous les fichiers nécessaires sur votre PC Windows.