• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est trÚs important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Tutoriel đŸ“˜ RĂ©soudre le Code d'Erreur 80180006

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
🌟 Introduction

De nombreux utilisateurs ont signalĂ© recevoir le message "Votre compte n'a pas Ă©tĂ© configurĂ© sur cet appareil car la gestion de l'appareil n'a pas pu ĂȘtre activĂ©e. Cet appareil pourrait ne pas pouvoir accĂ©der Ă  certaines ressources, telles que le Wi-Fi, le VPN ou l'email" accompagnĂ© du code d'erreur 80180006 lors de la tentative de connexion Ă  Microsoft Intune ou Entra. Pour y remĂ©dier, vous pouvez redĂ©marrer votre appareil, supprimer le cache de l'application, mettre Ă  jour votre application Company Portal ou vous assurer que vous disposez d'une connexion Internet stable et de Windows OS Ă  jour.


🔍 PrĂ©requis

‱ Avoir un appareil sous Windows avec l'erreur 80180006

‱ Accùs à l'application Company Portal et à Microsoft Entra


📝 ProcĂ©dure

🛠 Supprimer le cache de l'application

‱ Appuyez sur Windows + I pour ouvrir l'application Paramùtres

‱ Allez dans Applications, puis sĂ©lectionnez Applications installĂ©es

‱ Localisez Company Portal, cliquez sur l'icĂŽne Ă  trois points et sĂ©lectionnez Options avancĂ©es

‱ Sous RĂ©initialiser, cliquez sur le bouton RĂ©parer

‱ Si cela ne fonctionne pas, suivez les Ă©tapes 1 Ă  4 et cliquez sur le bouton RĂ©initialiser

Une fois l'application réinitialisée, vos données d'application seront supprimées de l'ordinateur, ce qui signifie que vous devrez vous reconnecter à l'application, alors gardez vos identifiants à portée de main.


🎹 Configurer la fonction MDM sur Tout

‱ AccĂ©dez au centre d'administration Microsoft Entra : https://entra.microsoft.com/#view/Microsoft_AAD_IAM/MdmList.ReactView

‱ Depuis le panneau de gauche, sĂ©lectionnez MobilitĂ©

‱ Cliquez sur Microsoft Intune

Définissez la portée de l'utilisateur MDM sur Tout ou Tous les utilisateurs et pour la portée de l'utilisateur de la Protection des informations Windows (WIP) sur Aucun

‱ Cliquez sur le bouton Enregistrer


✍ Ajouter votre compte sous Enregistrer uniquement dans la gestion des appareils

‱ Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les Paramùtres

‱ Allez dans Comptes, puis sĂ©lectionnez AccĂšs au travail ou Ă  l'Ă©cole

‱ Cliquez sur l'option Enregistrer uniquement dans la gestion des appareils

‱ Entrez l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser et suivez les instructions Ă  l'Ă©cran pour complĂ©ter le processus

‱ RedĂ©marrez votre ordinateur


⚠ DĂ©sactiver temporairement le pare-feu Windows

‱ Appuyez sur la touche Windows, tapez panneau de configuration et cliquez sur Ouvrir

‱ SĂ©lectionnez CatĂ©gorie pour Afficher par et cliquez sur SystĂšme et sĂ©curitĂ©

‱ Cliquez sur Pare-feu Windows Defender

‱ SĂ©lectionnez le lien Activer ou dĂ©sactiver le Pare-feu Windows Defender

‱ Choisissez maintenant DĂ©sactiver le Pare-feu Windows Defender (non recommandĂ©) pour les paramĂštres de rĂ©seau privĂ© et public

‱ Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications


💡 Mettre Ă  jour/rĂ©installer l'application Company Portal

‱ Appuyez sur la touche Windows, tapez store et cliquez sur Ouvrir

‱ Allez dans Bibliothùque, localisez l'application et cliquez sur Mettre à jour

‱ Si la mise Ă  jour de l'application ne fonctionne pas, essayez de la rĂ©installer


🔗 VĂ©rifier la date et l'heure

‱ Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les Paramùtres

‱ Allez dans Heure & langue et sĂ©lectionnez Date & heure

‱ Localisez l'option DĂ©finir le fuseau horaire automatiquement et activez-la Ă  l'aide du bouton bascule


🏁 Conclusion

Pour rĂ©soudre le code d'erreur 80180006, assurez-vous d'abord que votre Windows est mis Ă  jour et que votre connexion Internet est stable. Ensuite, essayez de vider le cache de l'application, de rĂ©gler la date et l'heure sur automatique, de dĂ©sactiver temporairement le pare-feu, de rajouter votre compte, de configurer la fonction MDM sur Tout, puis de rĂ©installer l'application. Si une application Intune Ă©choue Ă  s'installer sur votre appareil, cela pourrait ĂȘtre dĂ» au fait que vous n'utilisez pas le compte de travail ; lisez ce guide pour en savoir plus. Si rien n'a fonctionnĂ© pour vous, vous devrez contacter le support client de Microsoft et leur expliquer le problĂšme et les solutions essayĂ©es pour obtenir de l'aide supplĂ©mentaire.
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
18 695
Messages
29 991
Membres
356
Dernier inscrit
rolltchic

Nouveaux membres

Retour
Haut Bas