
Microsoft a déployé la dernière mise à jour, KB5034848, pour les Windows Insiders dans le Canal de Prévisualisation pour Windows 11 23H2 (Build 22631) et la version Windows 11 22H2 (Build 22621).
Pour Windows 11 23H2, le numéro de build est 22631.3227, tandis que pour Windows 11 22H2, le numéro de build est 22621.3227.
Cette sortie est dite être l'aperçu final de la prochaine mise à jour de fonctionnalités pour Windows 11, Moment 5. Elle est prévue pour être publiée lors de la dernière semaine de février. Voici les changements que vous pouvez attendre :

• L'icône de Copilot dans Windows est maintenant positionnée sur le côté droit de la barre des tâches dans la zone de notification. L'option "Afficher le bureau" à l'extrême droite de la barre des tâches sera désactivée par défaut. Pour l'activer, allez dans Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches.
• La page des paramètres de Liaison Téléphonique a été renommée en Appareils mobiles. Accédez à Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles pour y accéder.
• Vous pouvez utiliser l'outil de capture d'écran sur votre PC pour éditer les photos et captures d'écran les plus récentes de votre téléphone Android. Lorsque vous capturez une photo ou une capture d'écran, une notification apparaîtra sur votre PC. Pour activer cette fonctionnalité, accédez à Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles. Sélectionnez Gérer les appareils pour autoriser l'accès à votre téléphone mobile.

• Les jeux installés sur un lecteur secondaire resteront installés sur l'appareil après cette mise à jour.
• Résolution d'un problème affectant le Bloc-notes, où il ne s'ouvre pas pour les profils d'utilisateurs standards mais s'ouvre en utilisant l'invite de commande pour l'ouvrir en fonction de l'association de type de fichier.
• Correction du problème empêchant l'ouverture des archives Zip 8 en double-cliquant dessus dans l'Explorateur de fichiers.
• Correction de l'erreur d'arrêt RDR_FILE_SYSTEM (0x27) qui se produit lors du démarrage de tous les utilisateurs à partir d'une machine utilisée comme hôte de session de bureau à distance.
• Résolution de problèmes liés à l'interface utilisateur pour les Paramètres de données Internet dans Microsoft Edge.
• Correction du problème de non-localisation de l'interface utilisateur et des étapes dans l'Enregistreur de pas à pas pour le problème chinois.
• Résolution des problèmes d'alignement des emplacements d'agrafage ou de perforation affectant les imprimantes alimentées par le long bord.
• Correction du problème où il n'y a pas de notification lors de la suppression d'un profil de SIM embarquée (eSIM).
• Résolution du problème d'indisponibilité aléatoire de la page d'accueil des Paramètres Windows.

En plus de cette mise à jour, Microsoft a également publié une Mise à Jour de Configuration Windows de Février étiquetée KB5035349 pour Windows 11, version 23H2 et 22H2. Voici les changements que vous verrez :
• Améliorations de l'Accès Vocal : L'accès vocal est disponible dans des langues supplémentaires, notamment l'allemand, le français (France, Canada) et l'espagnol (Espagne, Mexique). Vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de l'accès vocal sur plusieurs écrans.
• Partage Windows et Améliorations du Partage à Proximité : La fenêtre de partage Windows utilisait le compte pour la connexion aux applications dans la section Partager en utilisant. Vous pouvez maintenant utiliser la section Partager en utilisant de Partage Windows pour partager des choses sur WhatsApp.
• Fonctionnalités Supplémentaires : Le menu déroulant de diffusion dans les Paramètres rapides vous aidera à trouver des affichages à proximité, à résoudre les problèmes de connexion, et plus encore. Les Dispositions de capture incluront des suggestions pour vous aider à instantanément disposer plusieurs fenêtres d'application ensemble, améliorant l'expérience de multitâche.
Pour obtenir le build de prévisualisation sur votre ordinateur, assurez-vous d'avoir activé l'option Obtenir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles. Et si elle est activée avant d'installer KB5034848, la Mise à Jour de Configuration Windows de Février KB5035349 sera installée.

Que vous gardiez l'option activée ou non, vous recevrez finalement toutes les fonctionnalités introduites avec ces mises à jour. Cela n'affecte que le moment de la livraison de la mise à jour. Préférez-vous garder ce paramètre activé ? Partagez vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.