
Microsoft Edge est le navigateur par dĂ©faut dans Windows 11, ce qui n'est pas une surprise. Mais les utilisateurs de Windows sont mĂ©contents que Microsoft ne leur offre pas de choix. Supprimer Edge de Windows 11 est presque impossible, mais cela changera dans les semaines Ă venir si vous ĂȘtes en Europe. Ainsi, vous pourrez dĂ©sinstaller Edge sans difficultĂ©.
Ce changement est rendu possible grĂące Ă la Loi sur les MarchĂ©s NumĂ©riques (DMA) dans l'Espace Ăconomique EuropĂ©en (EEE). Microsoft dĂ©ploiera des mises Ă jour d'ici le 6 mars 2024 pour Windows 11 (23H2) et 10 (22H2), conformĂ©ment au DMA. Ainsi, les utilisateurs auront beaucoup plus de contrĂŽle sur les applications systĂšme, les applications par dĂ©faut et leurs donnĂ©es stockĂ©es chez Microsoft.

âą Ătre dans l'Espace Ăconomique EuropĂ©en (EEE)
âą Avoir Windows 11 (23H2) ou Windows 10 (22H2)

đ DĂ©sinstaller Edge
Les utilisateurs de Windows de l'Espace Ăconomique EuropĂ©en peuvent dĂ©sinstaller Edge comme n'importe quelle autre application systĂšme. Ils peuvent Ă©galement supprimer la Recherche Web de Microsoft Bing (exclusif Ă l'EEE), Photos, Cortana et Camera.
Si vous avez configuré votre appareil Windows pour une région autre que l'Europe, vous devez continuer avec Microsoft Edge, comme jusqu'à présent.
Vous pouvez changer la région de votre appareil pour un pays de l'EEE pour accéder au bouton de désinstallation. Mais cela nécessiterait de réinitialiser votre PC ou de réinstaller Windows proprement, et de sélectionner l'EEE comme région par défaut.

Edge mérite une certaine réticence de la part des utilisateurs en raison du manque de contrÎle sur sa présence, mais ne le confondez pas avec un navigateur médiocre. Récemment, il a dépassé Safari pour obtenir une part de marché de 13 % dans le segment des navigateurs de bureau. Il est derriÚre Chrome, mais atteindre la deuxiÚme place indique que de nombreux utilisateurs l'apprécient.
Actuellement, le plus grand argument de vente de Microsoft Edge est Copilot. Le moteur de recherche axĂ© sur l'IA est insĂ©parable du navigateur. Microsoft n'a pas limitĂ© sa portĂ©e et a Ă©tendu sa disponibilitĂ© Ă d'autres navigateurs populaires, Ă Windows et mĂȘme sur mobile (Android et iOS).

Cependant, si vous ĂȘtes dĂ©terminĂ© Ă dĂ©sinstaller Edge, cette option pourrait arriver dans la mise Ă jour Moment 5. Mais que Microsoft permette ou non aux utilisateurs hors de l'EEE de se dĂ©barrasser de leur navigateur si facilement est un sujet Ă dĂ©battre pour une autre fois.

La possibilité de désinstaller Microsoft Edge représente un changement significatif pour les utilisateurs de Windows en Europe, leur donnant plus de contrÎle sur les applications systÚme et les paramÚtres par défaut. Cela reflÚte l'engagement de Microsoft à se conformer aux nouvelles réglementations et à offrir aux utilisateurs plus de flexibilité dans la personnalisation de leur expérience Windows.