Le Centre de notifications de Windows est un panneau où vous pouvez consulter et gérer les notifications système, les paramètres rapides et d'autres informations importantes. Voici comment utiliser le Centre de notifications :
- Ouvrir le Centre de notifications : Cliquez sur l'icône de la bulle de dialogue située à droite de la barre des tâches, à côté de l'horloge. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Windows + A pour ouvrir directement le Centre de notifications.
- Afficher les notifications : Dans le Centre de notifications, vous trouverez une liste des notifications récentes. Faites défiler vers le bas pour voir plus de notifications. Les notifications peuvent provenir d'applications, de messages, d'événements système, etc.
- Gérer les notifications : Cliquez sur une notification pour l'ouvrir et effectuer une action spécifique. Par exemple, vous pouvez ouvrir un e-mail, répondre à un message, ouvrir une application, etc. Certaines notifications peuvent également inclure des options supplémentaires, comme le fait de désactiver ou de configurer les notifications pour cette application.
- Effacer les notifications : Pour effacer une notification individuelle, cliquez sur la croix (x) à droite de la notification. Pour effacer toutes les notifications, cliquez sur "Effacer tout" en bas du Centre de notifications.
- Accéder aux paramètres rapides : Dans le Centre de notifications, vous trouverez également une section "Paramètres rapides" en haut. Elle affiche des raccourcis vers des options et des paramètres couramment utilisés, tels que le Wi-Fi, le Bluetooth, le mode avion, la luminosité de l'écran, etc. Cliquez sur un paramètre rapide pour l'activer ou le désactiver directement depuis le Centre de notifications.
- Personnaliser le Centre de notifications : Cliquez sur le lien "Paramètres" en bas du Centre de notifications pour accéder aux options de personnalisation. Vous pouvez choisir quels types de notifications afficher, configurer les paramètres de confidentialité des notifications, ajuster l'apparence du Centre de notifications, etc.