Introduction
L'insertion d'options de réduction/développement dans un document Word est utile pour organiser et structurer le contenu de manière hiérarchique. Cela permet aux lecteurs de réduire ou de développer certaines parties du document selon leurs besoins. Voici comment vous pouvez le faire.
Prérequis
Pour insérer des options de réduction/développement dans un document Word, assurez-vous d'avoir les éléments suivants :- Microsoft Word 2016 ou une version ultérieure installé sur votre ordinateur.
🛠 Procédure

- Démarrez Microsoft Word et ouvrez le document dans lequel vous souhaitez insérer des options de réduction/développement.

- Si l'onglet "Développeur" n'est pas visible dans votre ruban, vous devez l'activer. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Cliquez sur l'onglet "Fichier".
- Sélectionnez "Options Word" en bas du menu.
- Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, allez dans "Personnaliser le ruban".
- Cochez la case "Développeur" dans la colonne de droite, puis cliquez sur "OK".

- Une fois l'onglet "Développeur" activé, allez dans la section où vous souhaitez insérer l'option de réduction/développement.
- Placez votre curseur à l'endroit précis où vous voulez insérer l'option.
- Cliquez sur l'icône "Réduction/Developpement" dans l'onglet "Développeur". Cela ajoutera un petit triangle à votre document.

- Vous pouvez personnaliser le texte associé à l'option de réduction/développement en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "Modifier le texte".

- Répétez le processus pour toutes les sections que vous souhaitez rendre réductibles/développables.

- Une fois toutes les options insérées, vous pouvez tester le fonctionnement en cliquant sur les petits triangles pour réduire ou développer les sections correspondantes.