Introduction
Ce tutoriel vous guide sur l'utilisation de la commande PowerShell Export-PSSession pour importer les commandes d'une autre session PowerShell et les enregistrer dans un module local. Cette mĂ©thode est utile pour rĂ©pliquer des environnements de commande ou conserver des configurations spĂ©cifiques.đ PrĂ©requis
⹠Un ordinateur sous Windows avec PowerShell installé.⹠AccÚs à la session PowerShell dont vous souhaitez exporter les commandes.
Procédure
Exportation de la Session PowerShell
âą Ouvrez PowerShell.âą Utilisez la commande
.⹠Remplacez $Session, NomDeCommande, NomDuModule et CheminDuModule par vos valeurs spécifiques.⹠Exemple :Export-PSSession -Session $Session -CommandName NomDeCommande -Module NomDuModule -OutputModule CheminDuModule
.Export-PSSession -Session $MaSession -CommandName Get-Process -Module MonModule -OutputModule C:\MonModule.psm1
Personnalisation de l'Exportation
⹠Vous pouvez spécifier les commandes et les modules à exporter avec les paramÚtres -CommandName et -Module.⹠Utilisez -OutputModule pour définir le chemin et le nom du fichier module (.psm1) qui sera créé.
Utilisation du Module Exporté
âą Une fois exportĂ©, le module peut ĂȘtre importĂ© dans n'importe quelle session PowerShell avec Import-Module.âą Cela permet de rĂ©utiliser les commandes et configurations exportĂ©es dans d'autres environnements.