Introduction
Dans ce tutoriel, nous aborderons le problème fréquent où le son se coupe automatiquement lors d'un appel sur votre ordinateur. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, comme des paramètres audio mal configurés ou des pilotes obsolètes. Nous vous guiderons à travers différentes étapes pour résoudre ce problème sous Windows 11.
Prérequis
Avant de commencer, assurez-vous :- D'avoir accès aux paramètres audio de votre ordinateur.
- De connaître le modèle de votre périphérique audio.
Procédure
Lancer le Dépannage Audio
- Appuyez sur la touche Menu Démarrer et sélectionnez Paramètres.
- Cliquez sur Système dans le volet de gauche, puis sur Dépannage dans le volet de droite.
- Sélectionnez Autres dépanneurs.
- Trouvez le dépanneur Lecture audio et cliquez sur le bouton Exécuter à côté.
Réinstaller les Pilotes Audio
- Appuyez sur la Touche Windows, tapez
Gestionnaire de périphériques
- Naviguez jusqu'à Contrôleurs audio, vidéo et jeu, développez cette section, faites un clic droit sur votre périphérique audio et sélectionnez Désinstaller l'appareil.
- Confirmez la désinstallation.
- Redémarrez votre appareil. Les pilotes devraient se réinstaller automatiquement.
Mettre à Jour les Pilotes Audio
- Appuyez sur la Touche Windows, entrez
Gestionnaire de périphériques
- Allez dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu, cliquez droit sur votre appareil audio et choisissez Mettre à jour le pilote.
- Sélectionnez Rechercher automatiquement les pilotes.
- Redémarrez votre PC et essayez de vous reconnecter.