F
Frog
Invité
Bonjour
Je tente de me servir de Google Drive, et cela se passe bien, à l'exception du problème suivant,
qui m'a déjà fait renoncer 3 fois à utiliser Google Drive
MES ICÔNES DISPARAISSENT dans les dossiers gérés par Google Drive
Après recherche, il apparait que les fichiers desktop.ini, qui pilotent l'affichage des icônes de dossier,
sont assez systématiquement massacrés lors du (re)démarrage de Google Drive
-Si les seules instructions dans le desktop.ini sont IconFile/Iconresource, le desktop.ini est supprimé
-S'il y a d'autres instructions (InfoTip....), seules les lignes IconFile/IconResource sont supprimées
Exemple 1: J'ai un sous-dossier "_RDP" dans "Documents" (destiné à contenir tous mes .rdp)
J'ai trouvé décoratif, pratique, ergonomique.... de lui adjoindre un fichier desktop.ini
[.ShellClassInfo]
IconResource=%SystemRoot%\System32\SHELL32.dll,161
Au (re)démarrage de Google Drive, ce fichier Desktop.ini aura disparu
Exemple 2: J'ai un sous-dossier "_Shares_LIL" dans "Bureau" (destiné à contenir des .bat de partage NET Share / Net Use)
J'ai trouvé décoratif, pratique, ergonomique.... de lui adjoindre un fichier desktop.ini
[.ShellClassInfo]
InfoTip=C'est pas beau,ça? Oh, si, c'est beau...
IconResource=%SystemRoot%\System32\SHELL32.dll,150
Au (re)démarrage de Google Drive, ce fichier Desktop.ini aura été censuré en
[.ShellClassInfo]
Je cherche donc un moyen d'empêcher Google Drive d'avoir un comportement aussi peu sociable.
La seule parade que j'ai trouvée est de créer des fichiers .rar contenant le "squelette" de ma décoration (dossiers et desktop.ini).
Je restaure ces fichiers après que Google Drive a été redémarré et a sévi.
Mais cette solution manque cruellement d'élégance...........
Merci
Je tente de me servir de Google Drive, et cela se passe bien, à l'exception du problème suivant,
qui m'a déjà fait renoncer 3 fois à utiliser Google Drive
MES ICÔNES DISPARAISSENT dans les dossiers gérés par Google Drive
Après recherche, il apparait que les fichiers desktop.ini, qui pilotent l'affichage des icônes de dossier,
sont assez systématiquement massacrés lors du (re)démarrage de Google Drive
-Si les seules instructions dans le desktop.ini sont IconFile/Iconresource, le desktop.ini est supprimé
-S'il y a d'autres instructions (InfoTip....), seules les lignes IconFile/IconResource sont supprimées
Exemple 1: J'ai un sous-dossier "_RDP" dans "Documents" (destiné à contenir tous mes .rdp)
[.ShellClassInfo]
IconResource=%SystemRoot%\System32\SHELL32.dll,161
Au (re)démarrage de Google Drive, ce fichier Desktop.ini aura disparu
Exemple 2: J'ai un sous-dossier "_Shares_LIL" dans "Bureau" (destiné à contenir des .bat de partage NET Share / Net Use)
[.ShellClassInfo]
IconResource=%SystemRoot%\System32\SHELL32.dll,150
Au (re)démarrage de Google Drive, ce fichier Desktop.ini aura été censuré en
[.ShellClassInfo]
Je cherche donc un moyen d'empêcher Google Drive d'avoir un comportement aussi peu sociable.
La seule parade que j'ai trouvée est de créer des fichiers .rar contenant le "squelette" de ma décoration (dossiers et desktop.ini).
Je restaure ces fichiers après que Google Drive a été redémarré et a sévi.
Mais cette solution manque cruellement d'élégance...........
Merci