• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Notice 🌍 Windows 11 - Europe : Moindre Autorisation Connexion Auto Apps

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
🌍 Annonce : Windows 11 modifie l'auto-connexion aux applications avec un compte Microsoft, exclusivement en Europe

Windows modifie la manière dont les applications peuvent accéder à votre compte Microsoft. Actuellement, lorsque vous vous connectez à Windows 11 ou 10 avec votre compte Microsoft, la plupart des applications utilisent automatiquement ce compte pour la connexion dans l'application. Le géant de la technologie prévoit de changer ce comportement en vous permettant de refuser l'accès aux comptes Microsoft dans les applications installées.

Comme mentionné dans un billet de blog de novembre 2023, Microsoft adapte Windows pour se conformer à l'Acte des Marchés Numériques de l'Union Européenne (DMA). À partir de début 2024, les utilisateurs de l'Espace Économique Européen (EEE) remarqueront des changements lors de la connexion aux applications sur Windows 10 et Windows 11.

Alors, qu'est-ce qui change ? Lorsque vous, en tant qu'utilisateur basé en Europe, vous connectez à Windows et ouvrez ensuite une application, une nouvelle notification apparaîtra. Cette notification vous demandera si vous souhaitez utiliser les mêmes identifiants de connexion pour l'application que pour Windows. La notification est intitulée « Continuer la connexion ? » et offre deux choix : Ne pas se connecter et Continuer.

5vK3s5W.jpg


Comme le montre la capture d'écran ci-dessus, vous pouvez soit autoriser l'accès à votre compte Microsoft, soit le refuser, puis choisir un autre compte ou utiliser l'application sans vous connecter. Cette fenêtre contextuelle s'applique la première fois que vous ouvrez une application permettant la connexion avec un compte Microsoft personnel ou un identifiant Entra après votre connexion à Windows.

Une fois que vous acceptez d'utiliser les mêmes identifiants, cette notification ne réapparaîtra pas dans la plupart des cas, mais il existe certaines exceptions.

Bien que la fenêtre contextuelle s'affiche une fois par appareil pour chaque utilisateur, elle peut réapparaître uniquement si vous ne vous connectez pas à Windows pendant 90 jours ou si vous ajoutez à nouveau un compte cloud à Windows.

Si vous décidez de ne pas utiliser vos identifiants de connexion Windows pour l'application, vous pouvez entrer d'autres identifiants. Si l'application le permet, vous pouvez également choisir de l'utiliser sans vous connecter.La fonctionnalité arrivera en janvier.

Microsoft teste la fonctionnalité dans Windows 11 Build 22631.2787 ou une version plus récente dans le canal Release Preview, et les changements devraient être livrés dans le cadre d'une mise à jour facultative en janvier ou février avant un déploiement plus large en mars.

Pour tester ces changements, vous devez vous connecter à Windows en utilisant un compte Microsoft ou un identifiant Entra, puis ouvrir une application qui prend en charge ces méthodes de connexion.

De même, la région de votre appareil doit être réglée sur un pays de l'EEE pour expérimenter cette nouvelle approche de connexion.

Il convient également de noter que Windows 10 et Windows 11 intégreront ce changement à partir de janvier ou février 2024. Les versions de Windows Server ne sont pas affectées.

Il est possible que ces changements soient livrés avec la mise à jour Windows 11 Moment 5 dans la dernière semaine de février ou en mars.

Avec la mise à jour Moment 5, Microsoft prévoit également d'ajouter de nouvelles fonctionnalités de récupération de Windows Update. D'autres changements liés à l'UE incluent la possibilité de désinstaller Microsoft Edge et de changer le moteur de recherche de Windows Search.
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Statistiques des forums

Discussions
18 286
Messages
29 587
Membres
356
Dernier inscrit
louisyoung044

Nouveaux membres

Retour
Haut Bas