Introduction
Afficher votre vitesse Internet sur la barre des tĂąches de Windows peut ĂȘtre utile pour surveiller votre connexion en temps rĂ©el sans ouvrir d'application supplĂ©mentaire. Bien que Windows 10 et 11 ne proposent pas cette fonctionnalitĂ© de maniĂšre native, vous pouvez l'ajouter avec des logiciels tiers. Ce tutoriel vous montre comment faire.
Télécharger un Logiciel de Surveillance de Bande Passante
- Recherchez un logiciel: Il existe plusieurs logiciels gratuits et payants pour cette tĂąche, tels que NetSpeedMonitor, DU Meter ou NetWorx.
- Téléchargez et installez: Suivez les instructions du site web pour télécharger et installer le logiciel de votre choix.
Configuration du Logiciel
- Lancez le logiciel: Une fois installé, ouvrez le logiciel à partir du menu Démarrer ou du raccourci sur le bureau.
- Accédez aux paramÚtres: Cherchez l'option de configuration ou de paramÚtres dans l'interface du logiciel.
- Sélectionnez l'option d'affichage: Choisissez l'option qui permet d'afficher la vitesse Internet sur la barre des tùches.
Personnalisation de l'Affichage
- Choisissez les unités: Certains logiciels vous permettent de choisir entre des unités comme Kbps, Mbps, etc.
- Sélectionnez le type de données: Vous pouvez souvent choisir d'afficher la vitesse de téléchargement, la vitesse d'upload, ou les deux.
Intégration avec la Barre des Tùches
- Appliquez les modifications: Une fois que vous avez effectué les configurations nécessaires, appliquez-les pour que les modifications prennent effet.
- Vérifiez la barre des tùches: Vous devriez maintenant voir votre vitesse Internet affichée sur la barre des tùches de Windows.
Avertissement
Faites attention aux logiciels que vous installez. Assurez-vous de télécharger des applications de sources fiables pour éviter les logiciels malveillants.