
Windows Copilot, dans sa forme actuelle, est limité, mais Microsoft pourrait travailler sur une nouvelle version de l'IA qui pourrait changer la façon dont vous utilisez Windows 11.

Dans une future version de Windows 11, le Copilot de Microsoft sera capable de détecter les problèmes de votre système ou d'une application et tentera de les résoudre automatiquement en arrière-plan.
Imaginez que vous soyez loin de votre PC et que certaines applications plantent. Au lieu de vous demander de diagnostiquer le problème ou d'envoyer un rapport de feedback, Windows Copilot essaiera de résoudre les problèmes de manière autonome. Par exemple, si une application a du mal à se connecter au Wi-Fi, l'IA pourrait essayer de modifier les paramètres réseau ou de lancer un outil de dépannage pour voir si elle peut trouver une solution par elle-même.
De même, Dell pense que la prochaine génération d'IA de Windows 11 pourrait également tenter de modifier les Paramètres en fonction de votre emplacement et de votre environnement.
Par exemple, si elle détecte que vous utilisez un réseau public à l'aéroport, elle peut activer l'économiseur de batterie et renforcer la sécurité de votre Wi-Fi.
Un aperçu plus approfondi de la vision de Dell sur Copilot sous Windows

Dans le GIF ci-dessus partagé par Dell, on peut voir Copilot comprendre le comportement et l'environnement de l'utilisateur et appliquer automatiquement des modifications au système.
Dans ce cas, lorsque vous, en tant qu'utilisateur, vous connectez à un réseau public, probablement dans un lieu comme un aéroport, l'IA reconnaît votre emplacement et active sa conscience contextuelle.
En raison de la connexion Wi-Fi publique, l'IA de Windows 11 peut suggérer d'améliorer les paramètres de sécurité pour la protection des données. Elle peut également commencer à baisser les paramètres thermiques et activer l'économiseur de batterie. Cela optimisera probablement la performance de l'appareil et la longévité de la batterie dans un contexte mobile.

Avec votre voix, vous pouvez demander à Copilot de changer la luminosité de votre pavé tactile et l'IA intégrée de Windows 11 ajustera automatiquement ce paramètre pour vous.

Lorsque vous travaillez avec Excel ou PowerPoint ou que vous éditez des vidéos, vous pouvez demander à Copilot de faire fonctionner votre PC à sa vitesse maximale, ce qui activera le mode performance.
Il est important de comprendre que ces GIF ne sont qu'un concept de Dell, mais Microsoft pourrait probablement s'orienter dans cette direction.
Dell a créé ces concepts en se basant sur des discussions avec son partenaire PC, et il ne serait pas surprenant que Copilot devienne un élément central en 2024.
Il est largement admis que Windows Copilot est sur le point de recevoir une mise à niveau significative en 2024 avec Windows Hudson Valley, également appelé Windows 12, dans la communauté.
La nouvelle direction de Windows chez Microsoft est convaincue que l'avenir du système d'exploitation de bureau réside dans l'IA et le web. La société prévoit d'intégrer des fonctionnalités d'IA dans tout Windows, de la barre des tâches et du bureau au menu Démarrer.