Introduction
Si vous rencontrez des problèmes de connexion Wi-Fi sur un appareil fonctionnant sous Windows 11, plusieurs étapes de dépannage sont disponibles pour aider à résoudre ces problèmes. Le guide ci-dessous vous guidera à travers diverses méthodes pour identifier et corriger les problèmes réseau, allant de l'exécution de commandes réseau à la réinitialisation du réseau.
- Sélectionnez Rechercher dans la barre des tâches, puis tapez invite de commandes. À droite de celui-ci, sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur > Oui.
- Dans l'invite de commandes, exécutez les commandes suivantes :
- netsh winsock reset et sélectionnez Entrée.
- netsh int ip reset et sélectionnez Entrée.
- ipconfig /release et sélectionnez Entrée.
- ipconfig /renew et sélectionnez Entrée.
- ipconfig /flushdns et sélectionnez Entrée.

- Sélectionnez Rechercher dans la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.
- Développez Cartes réseau et recherchez la carte réseau de votre appareil.
- Sélectionnez la carte réseau, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit), puis sélectionnez Désinstaller l’appareil > Désinstaller.
- Après avoir désinstallé le pilote, sélectionnez Démarrer > Power > Redémarrer.

- Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update > Historique des mises à jour > Désinstaller les mises à jour.
- Sélectionnez la mise à jour la plus récente, puis sélectionnez Désinstaller.

- Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Réseau & Internet > Paramètres réseau avancés > Réinitialisation réseau.
- Dans l'écran Réinitialisation réseau, sélectionnez Réinitialiser maintenant > Oui pour confirmer.