• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Envoyer un fax ou une télécopie avec Windows 7

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Windows 7 vous offre la possibilité d'envoyer ou de recevoir des télécopies (fax) par l'intermédiaire de votre ordinateur, vous pourrez gérer vos contacts ainsi que l'impression des télécopies reçues ou envoyées.

Vous devrez installer un modem 56Kbps v90 sur votre ordinateur afin qu'il puisse se connecter à une ligne téléphonique et installer un filtre entre le fil de téléphone et le modem.

Ou encore simplement utiliser le fax intégré dans votre imprimante multi-fonction si vous en avez une (cette dernière devra être connectée à une ligne téléphonique avec un filtre anti-parasite)

Voici à quoi ressemble le filtre téléphonique ( À utiliser si vous avez une connexion ADSL)

Maintenant que vous avez le matériel requis, il est temps de configurer le service de Fax intégré de Windows 7

1) Aller dans Démarrer et recherchez le mot Télécopie et cliquez sur Télécopie et numérisation Windows

2) Cliquez maintenant sur le menu Nouvelle télécopie

3) Suivez maintenant l'assistant pour configurer le modem ou le serveur de télécopie

4) Une fois la configuration terminée, refermer l'assistant puis cliquez sur À (pour le destinataire)

5) Créez un nouveau contact en cliquant sur le bouton Nouveau contact

6) Veuillez remplir le nom et les coordonnées de votre contact sous l'onglet Nom et adresse de messagerie

7) Si les coordonnées de votre contact sont à domicile, veuillez aller sous l'onglet domicile et saisir les coordonnées
(Les numéros de téléphone résidentiel et portable peuvent être aussi inscrits)
Puis cliquer sur le bouton OK pour enregistrer

8) Sélectionnez maintenant le nom de votre contact dans le volet de gauche et cliquez sur le bouton centre nommé À pour ajouter le contact au volet de droite Destinataire du message
Puis cliquez sur le bouton OK pour terminer

9) Cliquer sur le menu Envoyer

Si la connexion ne se fait pas, alors il faudra créer une règle

10) Dans les règles de numérotation, sélectionnez créer une nouvelle règle

11) Remplissez les champs selon votre pays et votre code régional
Vous devrez peut être aussi indiqué quel est l'opérateur
Et indiquer aussi si vous devez composer un numéro pour accéder à une ligne extérieure ( 9 ) dans certains cas.
Finalement choisissez le type de numérotation
Puis cliquer sur OK pour terminer

12) Sélectionnez votre règle puis cliquer sur OK

13) Finalement cliquer sur Envoyer, ça devrait fonctionner

Si vous éprouver encore des problèmes, assurez-vous que votre modem fonctionne et que les pilotes sont bien configurés

Puis cliquer sur le menu Aide pour de plus amples informations
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
18 656
Messages
29 948
Membres
358
Dernier inscrit
rolltchic

Nouveaux membres

Anniversaires

Retour
Haut Bas