Introduction
La restauration du système est un outil utile dans Windows qui permet de revenir à un état précédent du système lorsque des problèmes surviennent. Cela peut être particulièrement utile si vous rencontrez des problèmes après une mise à jour, une installation de logiciel ou un changement de configuration. Voici comment effectuer une restauration du système dans Windows 10 et 11.Étapes
1. Appuyez sur les touches Windows + S, puis tapez Restauration du système dans la barre de recherche.2. Cliquez sur Créer un point de restauration dans les résultats de recherche.
3. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Protection du système.
4. Sélectionnez le lecteur système (généralement C:) et cliquez sur Restauration du système....
5. Cliquez sur Suivant dans la fenêtre de l'Assistant Restauration du système.
6. Choisissez un point de restauration dans la liste. Si vous voulez voir plus de points de restauration, cochez la case Afficher plus de points de restauration.
7. Cliquez sur Suivant, puis Terminer pour commencer la restauration.
8. Votre ordinateur redémarrera, et la restauration du système s'effectuera. Cela peut prendre un certain temps, alors soyez patient.
9. Une fois la restauration terminée, vous recevrez une notification vous informant si la restauration a réussi ou non.
Conseils
- Assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers importants avant d'effectuer une restauration du système, car cela peut affecter les applications et les paramètres.
- Si vous ne trouvez pas de points de restauration, il se peut que la protection du système ne soit pas activée sur votre lecteur système. Vous pouvez l'activer dans le même onglet Protection du système.