Tutoriel 🧹 Effacer Historique Protection Sécurité Windows

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 697
1
4 780
114
Canada
🔍 Introduction à la Gestion de l'Historique de Protection de Windows Defender

Ce tutoriel explique comment utiliser PowerShell pour gérer l'historique de protection de Windows Defender sur un système Windows. En nettoyant cet historique, vous pouvez éliminer le problème du point d'exclamation jaune apparaissant sur l'icône de Windows Defender dans la barre d'état système, indiquant des menaces résiduelles ou des notifications non résolues.



🏷️ Prérequis • Avoir un accès administrateur sur le système Windows. • Connaissance de base de l'utilisation de PowerShell.



📜 Nettoyage de l'Historique via PowerShell

⚙️ Modifier la Durée de Conservation des Menaces

• Ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur.
• Pour changer la durée de conservation des éléments dans l'historique, utilisez la commande :
Set-MpPreference -ScanPurgeItemsAfterDelay 3
., en remplaçant 3 par la durée souhaitée.



✏️ Suppression Manuelle de l'Historique de protection

• Ouvrez l’explorateur de fichiers
• Accédez au répertoire suivant :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History
• Repérez le dossier nommé « Services » et supprimez-le.
• Exécutez Windows Defender et l'historique de protection sera effacé et l’icône « Point d’exclamation » jaune dans la barre des tâches aura disparue.



⚠️ Avertissement
• La suppression de l'historique de protection doit être effectuée avec prudence. Assurez-vous que toutes les menaces ont été correctement traitées avant de procéder.



💡 Conseil
• Si le point d'exclamation persiste après la purge de l'historique, redémarrez votre ordinateur pour actualiser l'état de Windows Defender.



🔗 Références
• Documentation PowerShell pour Windows Defender : https://learn.microsoft.com/fr-fr/powershell/
• Guide de gestion de Windows Defender : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows



🏁 Conclusion
En utilisant PowerShell pour gérer l'historique de protection de Windows Defender, vous pouvez maintenir votre système sécurisé et libre de notifications obsolètes ou inutiles. Cela contribue à une meilleure gestion des alertes de sécurité et à une expérience utilisateur optimisée.
 
Dernière édition:
Bonjour,
sous win 10 pro je n'ai pas le lien "options " en haut à droite
Un action à faire pour avoir ce lien ?
cordialement
 
J'ai modifié le tutoriel essaie avec la nouvelle méthode
 
Merci Sylvain pour la pour la réponse et ton temps porur regarder ce sujet.

powershall en mode admin donne
cd C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\Historique
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidArgument : (:) [Set-Location], ParameterBindingException
+ FullyQualifiedErrorId : PositionalParameterNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.SetLocationCommand

Le fichier cible est " history" et le répertoire à effacer est "Service" depuis plusieurs version de mise à jour de Win10 je n'arrive plus à effacer cet historique.


fonction Exécuter en mode admin:

C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History>dir
Le volume dans le lecteur C s’appelle OS
Le numéro de série du volume est 7AC5-9129

Répertoire de C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History

06/04/2021 18:09 <DIR> .
06/04/2021 18:09 <DIR> ..
13/05/2021 16:44 <DIR> CacheManager
30/07/2023 14:42 <DIR> RemCheck
01/12/2020 14:40 <DIR> ReportLatency
06/12/2020 10:57 <DIR> Results
21/09/2023 09:06 <DIR> Service
18/11/2023 17:56 <DIR> Store
0 fichier(s) 0 octets
8 Rép(s) 150 586 994 688 octets libres

C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History>

Mais sans résultat avec la cmde powershell
Rien d'urgent pour la réponse
Bon dimanche
Cordialement
Luis
 
Je regarderai ça dans la journée je trouverai pourquoi ça ne fonctionne pas, le problème est qu'avec chaque changement de version Microsoft remanié les répertoires
 
Je suis sous Windows 11 et l'accès à C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\ est refusé
J'ai tenté de prendre possession de ce dossier mais sans succès du moins pour l'instant
 
sous windows 10 le dossier "Service" est protégé impossible de le supprimer.
"vous devez avoir une autorisation de la part du système pour pouvoir modifier le dossier"
Luis
 
Je sais regardez ici

 
bonjour
sous windows 11

Ouvrez explorateur aller option des dossier, affichage, cochez afficher les fichiers et dossiers lecteurs cachés,
ensuite téléchargez IObit Unlocker puis l'installer
se rendre a C/programdata/microsoft/Windows Defender/puis scan clic droit afficher d'autre option IObit Unlocker
cochez forced mode en bas a gauche puis unlock et delete au centre ok fermer et redemarrer
voili voilou
 
  • J'aime
Réactions: Sylvain

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
24
Total
24

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo