Introduction
OneDrive est un service de stockage en nuage intégré à Windows 10 qui vous permet de sauvegarder, partager et synchroniser vos fichiers. Toutefois, il se peut que vous ne souhaitiez pas synchroniser l'ensemble de vos fichiers OneDrive avec votre ordinateur pour des raisons d'espace disque ou d'organisation. Ce tutoriel vous montrera comment choisir les dossiers OneDrive à synchroniser avec votre ordinateur Windows 10.
Accéder aux ParamÚtres de OneDrive
Aller Ă l'Onglet "Compte"
Sélectionner les Dossiers à Synchroniser
Avertissement
Référence
Microsoft Support - Choisir les dossiers OneDrive Ă synchroniser
Conclusion
La possibilité de choisir les dossiers OneDrive à synchroniser avec votre ordinateur Windows 10 est une fonctionnalité pratique qui vous permet de gérer votre espace disque et de garder vos fichiers importants à portée de main. Ce processus est assez simple et se fait en quelques clics. Toutefois, faites preuve de prudence et assurez-vous de comprendre les conséquences de la désactivation de la synchronisation pour certains dossiers.
OneDrive est un service de stockage en nuage intégré à Windows 10 qui vous permet de sauvegarder, partager et synchroniser vos fichiers. Toutefois, il se peut que vous ne souhaitiez pas synchroniser l'ensemble de vos fichiers OneDrive avec votre ordinateur pour des raisons d'espace disque ou d'organisation. Ce tutoriel vous montrera comment choisir les dossiers OneDrive à synchroniser avec votre ordinateur Windows 10.

- Ouvrir la barre des tĂąches
- Localisez l'icĂŽne OneDrive (un petit nuage) dans la zone de notification de la barre des tĂąches.
- Accéder aux paramÚtres
- Faites un clic droit sur l'icÎne OneDrive et sélectionnez "ParamÚtres".

- Naviguer vers "Compte"
- Dans la fenĂȘtre de paramĂštres de OneDrive, allez Ă l'onglet "Compte".
- Choisir "Choisir des dossiers"
- Cliquez sur le bouton "Choisir des dossiers" sous la section "Votre compte OneDrive".

- Affichage de la liste des dossiers
- Une fenĂȘtre apparaĂźtra, montrant tous les dossiers actuellement stockĂ©s dans votre OneDrive.
- Cocher ou Décocher
- Cochez les cases à cÎté des dossiers que vous souhaitez synchroniser ou décochez ceux que vous ne voulez pas.
- Appliquer les modifications
- Cliquez sur "OK" pour appliquer vos choix.

La désactivation de la synchronisation pour certains dossiers signifie que ces fichiers ne seront pas accessibles sur votre ordinateur hors ligne. Assurez-vous de comprendre les implications avant de procéder.


Conclusion
La possibilité de choisir les dossiers OneDrive à synchroniser avec votre ordinateur Windows 10 est une fonctionnalité pratique qui vous permet de gérer votre espace disque et de garder vos fichiers importants à portée de main. Ce processus est assez simple et se fait en quelques clics. Toutefois, faites preuve de prudence et assurez-vous de comprendre les conséquences de la désactivation de la synchronisation pour certains dossiers.