Introduction
DirectStorage est une nouvelle technologie API dĂ©veloppĂ©e par Microsoft pour accĂ©lĂ©rer les temps de chargement des jeux et amĂ©liorer les performances gĂ©nĂ©rales sur les systĂšmes Ă©quipĂ©s de SSD (Solid State Drives). Cette technologie a fait ses dĂ©buts sur la Xbox Series X et Series S, et elle est dĂ©sormais disponible sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows 11. Voici tout ce que vous devez savoir Ă ce sujet.đ CaractĂ©ristiques Principales de DirectStorage

- Grùce à DirectStorage, les jeux sont capables de charger des ressources directement depuis le SSD vers la carte graphique, ce qui réduit considérablement les temps de chargement.

- Cette technologie permet un streaming d'assets plus fluide, améliorant ainsi l'expérience de jeu, notamment dans les mondes ouverts.

- DirectStorage tire pleinement parti des performances des SSD NVMe pour offrir des vitesses de chargement ultra-rapides.

- Les développeurs de jeux doivent adapter leur code pour profiter de DirectStorage, ce qui signifie que tous les jeux ne supporteront pas cette technologie immédiatement.
đ Comment Activer DirectStorage sur Windows 11 ?

- Assurez-vous que votre systĂšme fonctionne sous Windows 11.
- Assurez-vous également que votre ordinateur est équipé d'un SSD NVMe compatible.

- Mettez à jour les pilotes de votre carte graphique pour une compatibilité maximale avec DirectStorage.

- Installez des jeux qui ont été optimisés pour utiliser DirectStorage.
Avertissements
MĂȘme si DirectStorage peut amĂ©liorer les performances de jeu, il nĂ©cessite un matĂ©riel et des logiciels spĂ©cifiques pour fonctionner. Assurez-vous que votre systĂšme est compatible avant de tenter d'activer cette fonctionnalitĂ©.
Référence
- Windows: Support Microsoft Windows