
Les listes déroulantes sont utiles lorsque vous souhaitez une saisie de données rapide et sans erreur. Un tel système de validation de données de feuille de calcul vous donne également le pouvoir de garder la feuille de travail exempte de données non valides et superflues.
C'est pourquoi des centaines de milliers d'utilisateurs de Google Sheets veulent apprendre à ajouter une liste déroulante dans Google Sheets. Trouvez ci-dessous les méthodes les plus simples et les plus rapides pour créer une liste déroulante.


Supposons qu'il y ait une liste de tâches dans la colonne A de votre feuille de calcul, et vous voulez choisir une tâche dans les colonnes B, C, D, E, F et G qui représentent différents statuts de tâches. Essayez les étapes suivantes au lieu de taper le nom manuellement :
• Sélectionnez une cellule sous l'en-tête de la colonne B et faites un clic droit.
• Sur le menu contextuel qui apparaît, placez le curseur sur Voir plus d'actions de cellule.
• Cliquez maintenant sur Validation des données dans le second menu contextuel qui apparaît.
• Sur l'écran de validation des données, le Critère pré-sélectionné est Liste à partir d'une plage.
• Cliquez sur la boîte à côté de Liste à partir d'une plage et sélectionnez la liste des tâches sous la colonne A.
• Sélectionnez Ok sur le message Sélectionner une plage de données.
• Maintenant, sélectionnez Rejeter l'entrée à côté de l'option En cas de données non valides.
• Activez Afficher le texte d'aide à la validation pour fournir des instructions à l'utilisateur.
• Sous l'option Afficher le texte d'aide à la validation, tapez le texte d'instruction.
• Cliquez sur Enregistrer pour créer la liste déroulante.
• Copiez la cellule et collez-la sous les autres en-têtes de statuts de tâches.
• Utilisez l'option Collage spécial puis sélectionnez Validation des données uniquement pour le collage.
C'est tout ! Vous pouvez maintenant cliquer sur la flèche déroulante pour ajouter la tâche sous la bonne colonne de statuts de tâches.

Jusqu'à présent, vous avez obtenu une vue détaillée des statuts des tâches en main. Maintenant, vous voulez une rangée de statut d'audit général en bas de chaque colonne de statuts de tâches.
Le but est qu'une personne audite les tâches et marque les colonnes de statuts comme Auditées, Non auditées, Livrables en attente. Pour accomplir cela, vous aurez besoin d'une liste déroulante manuelle, et voici les étapes que vous devez essayer :
• Sélectionnez une cellule sous la colonne B où vous souhaitez mettre le statut d'audit déroulant.
• Suivez les étapes mentionnées précédemment pour faire apparaître l'écran de validation des données.
• Cliquez sur la flèche déroulante à côté de Critères et sélectionnez Liste d'éléments.
• Entrez maintenant les statuts Audité, Non audité, et Livrables en attente.
• Vous devez séparer les éléments uniquement par une virgule.
• Cliquez sur Enregistrer pour compléter la liste déroulante.
• Copiez-collez la cellule dans les autres colonnes.
Maintenant, auditez et mettez un statut sous chaque statut de tâche en utilisant simplement la liste déroulante.

Maintenant que vous avez découvert comment ajouter une liste déroulante dans Google Sheets, il devrait être plus facile pour vous de gérer des feuilles de saisie de données compliquées et critiques sans effort.
Les listes déroulantes sont utiles dans Google Sheets qui traitent de la gestion des tâches, des tableaux de bord de données, de la visualisation des bulletins de notes des étudiants, etc.