Introduction
La fonction ET (ou AND en anglais) dans Excel permet de vĂ©rifier si toutes les conditions spĂ©cifiĂ©es sont vraies. Elle est utile dans de nombreux scĂ©narios oĂč plusieurs critĂšres doivent ĂȘtre satisfaits simultanĂ©ment. Ce tutoriel vous guide Ă travers les Ă©tapes pour utiliser la fonction ET dans Excel.
- La syntaxe générale de la fonction ET est : =ET(condition1, [condition2], ...).

- Pour vérifier si la valeur en cellule A1 est supérieure à 10 et la valeur en cellule B1 est inférieure à 20 :
- =ET(A1 > 10, B1 < 20).

- La fonction ET peut ĂȘtre utilisĂ©e en combinaison avec la fonction SI pour effectuer une action conditionnelle basĂ©e sur plusieurs critĂšres.
- Par exemple : =SI(ET(A1 > 10, B1 < 20), "Oui", "Non").


La fonction ET s'arrĂȘtera d'Ă©valuer les conditions dĂšs qu'elle rencontrera une condition fausse, car toutes les conditions doivent ĂȘtre vraies pour que le rĂ©sultat soit VRAI.
Conclusion
La fonction ET est un outil polyvalent et utile dans Excel qui vous permet de vérifier si plusieurs conditions sont toutes vraies. Elle est souvent combinée avec d'autres fonctions pour réaliser des tùches plus complexes, rendant vos feuilles de calcul plus dynamiques et interactives.Pour en savoir plus sur la fonction ET, vous pouvez consulter la documentation officielle de Microsoft.