
Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment désactiver les notifications de mise à jour sur Windows en utilisant l'Éditeur du Registre (Regedit). Ces notifications peuvent parfois être gênantes, surtout si vous préférez gérer manuellement les mises à jour de votre système.

• Un ordinateur sous Windows 10 ou Windows 11
• Les droits d'administrateur sur l'ordinateur
• Une sauvegarde du registre


• Ouvrez l'Éditeur du Registre en appuyant sur Win+R, puis tapez
Code:
regedit
• Naviguez jusqu'à la clé suivante :
Code:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\PushNotifications
• Créez une nouvelle valeur DWORD (32 bits) nommée ToastEnabled.
• Définissez la valeur de ToastEnabled à 0 pour désactiver les notifications de mise à jour.
• Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.

Modifier le registre peut avoir des conséquences graves sur la stabilité de votre système si ce n'est pas fait correctement. Assurez-vous de toujours sauvegarder votre registre avant d'effectuer des modifications.

Si vous souhaitez réactiver les notifications de mise à jour, revenez à la même clé dans le registre et supprimez la valeur ToastEnabled, ou définissez sa valeur à 1.

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En suivant les étapes de ce tutoriel, vous avez désactivé les notifications de mise à jour sur votre ordinateur Windows, ce qui peut aider à réduire les interruptions pendant que vous travaillez.